Les femmes conduisent un changement majeur à l’échelle mondiale
CGLU coordonne la contribution des gouvernements locaux à l’agenda des Nations Unies pour l’égalité des genres à travers le monde à “Pékin + 10”, qui aura lieu du 28 février au 11 mars 2005 à New York.
Pour télécharger la Prise de Position finalisée des Gouvernements Locaux, les briefings pour les membres de CGLU et des informations sur l’événement en marge qui sera organisé par CGLU avec la Commission Huairou le 2 mars 2005, utilisez le lien ci-dessous.
CGLU, qui coordonne d’une part une délégation des gouvernements locaux à “Pékin + 10”, œuvre d’autre part afin que les femmes chargées d’un mandat de maire ou de conseillère puissent avoir l’occasion de présenter la Prise de Position des Gouvernements Locaux aux gouvernements nationaux et aux agences des Nations Unies présents à la réunion. La Prise de Position des Gouvernements Locaux, élaborée par CGLU, met l’accent sur l’importance que revêt la participation politique des femmes au niveau local, notamment dans la perspective d’une réalisation des objectifs des Nations Unies en matière d’égalité des genres et de développement.
CGLU organise en marge de “Pékin + 10” un événement des gouvernements locaux, intitulé ‘Comment ramener les Objectifs de Développement du Millénaire au niveau local : les femmes conduisent un changement majeur à l’échelle mondiale’, qui aura lieu le 2 mars 2005 et mettra en relief le rôle des femmes dans la prise de décision locale et la contribution des politiques locales d’égalité des chances pour atteindre les Objectifs de Développement du Millénaire. Parmi les intervenantes, il y aura des femmes élues à des positions de haut niveau et des femmes de la base du monde entier, ainsi que des représentantes des agences des Nations Unies spécialisées dans les questions de genres.
Partagez
Donnez votre avis