Mediaterre
   

Les dépêches du mois d'octobre 2019

Cerf de Virginie: attention aux collisions

Chaque année, au Québec, on rapporte plus de 5000 collisions entre une voiture et un cerf de Virginie. Ces accidents causent un décès dans 4,4 % des cas, de nombreux blessés et la mort du cerf presque à chaque fois. La plupart des collisions ont lieu à l’aube ou au crépuscule dans des conditions de faible luminosité. Elles sont aussi plus nombreuses en juin-juillet et en octobre-novembre (...)
Rubrique : Contributions | Portail Canada-Québec, 22/10/19 à 10h07 GMT - 369 lectures

Malaga donne l'impulsion pour des changements profonds vers une meilleure protection (...)

Malaga donne l’impulsion pour des changements profonds vers une meilleure protection des écosystèmes en méditerranée. La ville de Malaga a accueilli, du 14 au 16 octobre 2019, un événement international de trois jours sur la protection et la gestion de la biodiversité, réunissant une centaine de représentants méditerranéens, afin de débattre de mécanismes de collaboration efficaces (...)
Rubrique : Manifestations Colloques | Portail Europe, 21/10/19 à 13h16 GMT - 801 lectures

Cohabiter avec l'ours noir

On dénombre au Québec plus de 70 000 ours noirs. Cet habitant typique des forêts et des zones rurales se rencontre de plus en plus souvent en ville et en banlieue. Comment cohabiter sans danger avec ce prédateur? Bien qu’il soit classé parmi les mammifères carnivores, l’ours noir est en fait omnivore. Au printemps, il se nourrit de diverses plantes herbacées, de petits mammifères et de charogne (...)
Rubrique : Contributions | Portail Canada-Québec, 21/10/19 à 13h13 GMT - 596 lectures

Un rorqual bleu trouvé mort dans le golfe du Saint-Laurent

Pêche et Océans Canada a retrouvé une carcasse de rorqual bleu le mois dernier. C’est le deuxième rorqual bleu que l’on retrouve mort dans les eaux du golfe du Saint-Laurent dands l'espace d’un mois soit le 7 septembre et le 18 septembre. Il faudrait rappeler que le rorqual bleu est une espèce de baleine menacée d’extinction. Selon Pêche et Océans Canada, « il ne reste que 250 individus (...)
Rubrique : Contributions générales | Portail Canada Nouveau Brünswick, 04/10/19 à 14h59 GMT - 4425 lectures
Conception & Réalisation : CIRIDD - © 2002-2019 Médiaterre V4.0