Mediaterre
   

La technologie au service de la médiation communautaire à Corail Cesselesse en Haïti





  • L'accès au multimédia doit se conjuguer dans une perspective d'engagement citoyen dans une médiation communautaire où la technologie ne doit pas être uniquement " un témoin de la modernité ", déclare Gotson Pierre, coordonnateur du Groupe Médialternatif.

    Il intervenait à l'inauguration formelle d'un télécentre communautaire, le 28 novembre 2013 au local de la fondation St Charles de Scalabrinien, dans le nouveau quartier de Corail-Cesse lesse constitué, il y a trois ans de déplacés du terrible séisme de janvier 2010.

    Dans ce contexte, pour Gotson Pierre, les technologies de l'information et de la communication doivent servir d'outils pour " intégrer l'espace public et améliorer sa participation citoyenne ".

    Corail Cesselesse accueille le troisième télécentre communautaire mis en place par le GM et ses partenaires, la Solidarité des femmes haïtiennes (Sofa), le Centre Pétion Bolivar et l'organisme italien CISV.

    Les télécentres communautaires au nombre de trois à présent, sont installés dans les quartiers de Carrefour-feuilles ( périphérie sud), de Corail Cesselesse et dans la commune de Carrefour (Sud).

    Ce troisième télécentre installé à Corail Cesselesse entre dans le cadre du projet " droit à la communication pour la citoyenneté active des jeunes et des femmes à Port-au-Prince " financé par l'Union européenne (Ue).

     

    Partagez
    Donnez votre avis

    Conception & Réalisation : CIRIDD - © 2002-2022 Médiaterre V4.0