Mediaterre
   

Le Programme d'appui au renforcement de la société civile en Haïti clôture ses activités départementales



  •  

    Le Programme d’Appui au Renforcement de la Société Civile en Haïti (PARSCH) clôture ses activités départementales, le 20 août à Hinche (Plateau Central), le 21 août à Ouanaminthe (Nord-est) et le 22 août au Cap-Haitien (Nord).

     

    Ces cérémonies, organisées par les Unités Départementales de Gestion du PARSCH (UDGP), se tiennent avec la participation de représentants du Bureau de l’Ordonnateur National (BON), de  l’Union Européenne (UE), de l’État haïtien et de la société civile.

     

    Le PARSCH a été conçu par l’UE et le BON, puis lancé en juillet 2011. Ce programme vise à faciliter la structuration et la consolidation de formes efficaces de gouvernance au niveau communal, départemental et national.

     

    Au cours des 3 dernières années, le PARSCH a ainsi permis à la société civile de se renforcer en vue de se positionner comme interlocutrice de l’Etat et d'oeuvrer de façon active et efficiente au développement du pays et plus particulièrement au niveau des départements du Centre, du Nord et du Nord-est.

     

    A travers ces 3 départements, 62 Organisations Communautaires de Base (OCB) ont bénéficié d’appui pour mettre en place des actions répondant aux besoins de leurs communautés respectives pour un montant total de 116 millions 243 mille 722 Gourdes. Ces actions concernent, entre autres, la production agricole, la protection de l’environnement, la promotion et la défense des droits humains.

     

     

    Partagez
    Donnez votre avis

    Conception & Réalisation : CIRIDD - © 2002-2020 Médiaterre V4.0