Mediaterre
   

Côte d'Ivoire: Une nouvelle stratégie nationale d'exportation (SNE) en cours d'élaboration



  • Les travaux en vue de doter la Côte d'Ivoire d'une Stratégie Nationale d'Exportation (SNE), ont été ouverts pour une troisième phase de consultation, le mercredi 5 février 2014 à Abidjan. Cette phase qui s'inscrit dans le cadre de la mise en oeuvre du Programme d'Appui au Commerce et à l'Intégration Régionale (PACIR) vise à réviser l'ensemble des résultats obtenus à la deuxième consultation, d'identifier les opportunités de développement des marchés et de diversification des produits.

    Le coordonnateur national du PACIR, Benjamin Walker a au cours de l'ouverture des travaux, plaidé pour la mise en place d'un conseil national d'exportation en Côte d'Ivoire. Pour Directeur Général de l'Association pour les exportations de Côte d'Ivoire, Guy M'Bengue, l'élaboration de la SNE vise à faire de la Côte d'Ivoire un " hub d'exportation ". La SNE va donner une visibilité sur la capacité d'exportation de la Côte d'Ivoire, a-t-il indiqué.

    Le PACIR est financé par l'Union Européenne dans le cadre du 10ème Fonds européen de développement (FED). Il a pour objet de contribuer au renforcement de la compétitivité de l'économie ivoirienne et de faciliter son insertion dans l'économie régionale et mondiale.

     

     Dr Arnaud Zagbaï (le texte est de l'auteur)

    Partagez
    Donnez votre avis

    Conception & Réalisation : CIRIDD - © 2002-2020 Médiaterre V4.0