Mediaterre
   

Consultation des membres du CNA sur les conditions du commerce international des aliments dans le contexte du Pacte vert (Green Deal)



  • Consultation des membres du Conseil National de l’Alimentation (CNA) sur les conditions du commerce international des aliments dans le contexte du Pacte vert (Green Deal) : le CNA a rendu sa contribution à la Commission Européenne dans le cadre de l'élaboration de la feuille de route de la stratégie "De la ferme à la table" en mars 2020.

    Malgré les délais contraints dans lesquels s’est déroulée la consultation, la richesse des contributions reçues est soulignée. Les propositions formulées pour améliorer le commerce international des aliments dans le contexte du Pacte vert vont a minima dans le sens d’une meilleure intégration de la dimension environnementale dans les règles du commerce international et a maxima dans le sens d’un changement complet de paradigme.

    Les propositions reçues ne vont pas dans le sens d’un assouplissement des règles du commerce international. Le livrable a été soumis en tant que contribution à la consultation de la Commission Européenne sur la feuille de route de la stratégie « De la ferme à la table » et est également publié sur le site internet du CNA.

    Partagez
    Donnez votre avis

    Conception & Réalisation : CIRIDD - © 2002-2020 Médiaterre V4.0