Mediaterre

Eau

   

Les dépêches du mois de septembre 2019

Eau domestique et éléctricité, une denrée rare dans les foyers congolais

La République Démocratique du Congo, un des pays ayant la plus grande quantité d'eau douce et un nombre très élevé de chutes et rapides tout au long du cheminement de son fleuve, le fleuve Congo cependant, Ironiquement, il est l'un de pays dont les habitant sont les moins fournis en électricité et en eau potable domestique. La grande majorité des résidents du Bassin du Congo ne (...)
Rubrique : Contributions | Portail Afrique Centrale, 19/09/19 à 14h07 GMT - 284 lectures

Entre l'imminence des risques de la pollution et une politique de l'autruche international (...)

L’eau est source de vie et de prospérité, cependant nous atteignons aujourd’hui un point critique où la pollution des eaux met en danger toutes vies. Il s’agit là d’un fléau « invisible » n'épargnant aucune catégorie sociale et nécessitant une mobilisation internationale. En effet, l’océan est non seulement un régulateur climatique (absorption de 30% du C02 anthropique et production (...)
Rubrique : Initiatives-Actions | Portail International, 18/09/19 à 12h52 GMT - 961 lectures

Les pôles de compétitivité de la filière de l'eau se regroupent

Les Pôles de compétitivité de la filière française de l'eau se regroupent au sein de France Water Team, leur fédération, et mettent en place sa première gouvernance A l'occasion de l'Assemblée Générale tenue jeudi 12 septembre à Montpellier, les conseils d'administration d'AQUA-VALLEY, de DREAM Eau et milieux et d'HYDREOS ont voté la création de leur Fédération, France Water Team (...)
Rubrique : Contributions | Portail France, 18/09/19 à 12h51 GMT - 940 lectures
Conception & Réalisation : CIRIDD - © 2002-2019 Médiaterre V4.0