Mediaterre
   

JRI biogaz méthanisation 2018 du 2 au 4 octobre à Rennes



  • Le Club Biogaz de l'ATEE et l'IRSTEA de Rennes organisent la nouvelle session des Journées Recherche Innovation Biogaz et Méthanisation du 2 au 4 octobre 2018 à Rennes.

    La révision de la loi de programmation pluriannuelle de l’énergie (PPE) en cours, et les annonces politiques récentes (Plan de libération des énergies renouvelables du Ministère de la Transition Ecologique et Solidaire) vont donner un nouveau coup d’accélérateur pour la transition écologique en incitant le développement des énergies renouvelables tel que le biogaz. La PPE prévoit un doublement des puissances électriques et injectées du secteur du biogaz d’ici à 2023 avant une nouvelle étape en 2030.

    Afin d’accompagner cette essor, les Journées Recherche Innovation Biogaz et Méthanisation sont une opportunité unique de rassembler les acteurs français de la recherche et du développement de la méthanisation.

    Promouvoir les échanges entre le monde de la recherche et les acteurs du développement agricole et industriel de la filière (industriels, agriculteurs, chercheurs et acteurs du territoire) afin de poursuivre le développement d’une filière adaptée au contexte français, c’est l’objectif de ces JRI 2018.


    Pour cela, les travaux de recherche, retours d’expérience, réflexions, seront partagées au travers des présentations, tables rondes, posters et moments
    d’échange.

     

     

    Partagez
    Donnez votre avis

    Conception & Réalisation : CIRIDD - © 2002-2018 Médiaterre V4.0