Mediaterre
   

Conférence sur les arbres : les arbres d'alignement et leur avenir



  • La ville de Sceaux est une ville engagée dans la préservation de la biodiversité. Il y a quelques années, en collaboration avec les citoyens, elle a co-écrite une charte de l'arbre. Cette charte rappelle les fonction de l'arbre en ville, définie les contraintes subues par les arbres et présente la politique en matière de maintien et de mise en valeur des arbres. Elle est complétée par les engagements de la ville et des habitants.

    Le permis de planter est un des engagements, tout comme la participation de la commune à hauteur de 200 € pour encourager les habitants à acquérir et planter des arbres.

    Dans le cadre de la sensibilisation des citoyens et afin d'accroître les connaissances sur les arbres, la ville lance un cycle de conférence sur les arbres. Ce cycle est organisé et animé par Kinga Gregé, scéenne et commissaire d'exposition au Muséum national d'Histoire naturelle et conceptrice en aménagement de territoire.

    Voici les thèmes des conférences :

    • 24 novembre, 20h : Les arbres d'alignement urbain et leur avenir. Une rencontre avec Laure Planchais, paysagiste DPLM et urbaniste, Jean Michel Sainsard, expert parcs et jardins au Ministère de la culture et Philippe Grandpierre, experts sur les techniques de plantations

    • 6 décembre, 20h : Les arbres face au dérèglement climatique.
    • 17 janvier, 20h : Les arbres pour plus de fraicheur en ville

    => des conférences en présence d'experts de l'ONF, de l'INRAE et Jérome Verguin, expert des micro-forêts urbaine chez IdVerde.

    Infos pratiques :

    Hôtel de ville, 122 rue Houdan, Sceaux

    Partagez
    Donnez votre avis

    Conception & Réalisation : CIRIDD - © 2002-2022 Médiaterre V4.0