Mediaterre
   

Bourses de formation pour les jeunes leaders africains en environnement, du 8 septembre au 18 décembre 2009 en Angleterre



  • L'Université de Brown en Angleterre, à travers le Programme Environnemental Global de l'Institut Watson des Etudes Internationales, a lancé des bourses de formation orientées vers les jeunes leaders africains impliqués dans le domaine de l'environnement. Ces bourses de formation, qui vont du 8 septembre au 18 décembre 2009, sont supportées par la Fondation HENRY LUCE et sont parrainées par le PNUE (Programme des Nations-Unies pour l'Environnement) à travers son Département de Formation et d'Education Environnementale. Cette collaboration unique fournit une formation de référence pour les jeunes leaders environnementaux remarquables des pays en voie de développement.  Cette occasion offre un programme intensif dans les études durables d'usage des terres et territoires pour fournir une maitrise approfondie des concepts critiques, des outils appropriés, et des processus transmissibles pour la gestion des terres et des écosystèmes.
    A plein temps pour une durée de 3 mois et demie, les participants sont impliqués dans les cours, les ateliers, les excursions, les colloques, le coaching, la gestion de réseau professionnel et les projets de recherche. Les boursiers retenus devront être des participants actifs et non des étudiants passifs. Tous les participants participeront à une conférence fondamentale sur l'histoire environnementale africaine. Les unités de module se concentrent sur la science et la politique d'utilisation du territoire. Les participants prépareront une étude sur des réponses de changement et de politique d'utilisation des terres. Les participants intégreront les données à travers les disciplines et discuteront comment leurs recherches peuvent informer la prise de décision saine.
    L'investissement dans ces jeunes leaders est stratégique. Les participants sont des hommes et des femmes, venant des milieux divers (associations, ONG, secteurs privés et publics, etc.), capables de créer et de pérenniser les impacts immédiatement favorables sur le développement durables de leurs établissements, institutions, écorégions, et pays.
    À l'achèvement du programme, chaque participant reçoit un diplôme du Programme des Nations-Unies pour l'Environnement. L'Université Brown est l'un des trois institutions mondiales uniquement approuvées par le PNUE pour offrir de tels semestres universitaires supérieurs. Pour en savoir plus, se reporter au site Web : http://www.watsoninstitute.org/ge/watson_scholars/index.cfm

    Partagez
    Donnez votre avis

    Conception & Réalisation : CIRIDD - © 2002-2024 Médiaterre V4.0