Mediaterre
   

Côte d'ivoire; La journée mondiale de l'environnement célebrée au GROUPE KIBIO



  • Célébrée pour la première fois en 1972, la Journée mondiale de l’environnement a lieu chaque année, le 5 juin. Devenu au fil du temps, l’un des principaux moyens de communication des Nations Unies, cet événement est l’occasion de stimuler la conscience environnementale mondiale et encourager l’action politique. La thématique 2015 de la Journée Mondiale de l’Environnement est la consommation responsable et l’économie circulaire et verte.

    L’occasion de prendre conscience qu’un nouveau modèle est possible : pour passer du rêve à la réalité.

    Le groupe KIBIO n’a pas voulu rester en marge de l’événement en organisant en son sein une journée dédiée à l’environnement. En présence de Radio côte d’ivoire, Jeunesse et développement durable était le thème retenu pour cette cérémonie. Prenant en premier la parole M. Memel Kacou fondateur du groupe KIBIO a présenté le staff technique avant de faire l’historique de sa structure. En effet le groupe KIBIO crée en 1995  a pour mission de mettre ses compétences à la disposition des entreprises industrielles et commerciales, organismes publics et privés et ONG.

    Il participe à l'amélioration des conditions de travail, de Sécurité et d'Environnement, tout en rappelant que le Groupe KIBIO est situé a la riviera palmeraie au programme 4.

    A sa suite M.Tehé Narcisse président du comité des étudiants a salué ses amis étudiants avant de rendre un vibrant hommage à M. Memel Kacou fondateur du groupe KIBIO pour sa vision et son sens du management .

    La cérémonie s’est poursuivie par des débats très enrichissants et interactifs. Des prestations artistiques ont données une touche festive à la cérémonie.

    Partagez
    Donnez votre avis
    Conception & Réalisation : CIRIDD - © 2002-2018 Médiaterre V4.0