Mediaterre

   

Gibrile Kenfack Tsabdo

  • Cameroun
  • Organisation : Hope Education and Environment 4all (Heefa)
  • Situation professionnelle : Professions de l'information, des arts et des spectacles
  •  4202 vues sur les dépêches du membres sur les 12 derniers mois
  • Portrait du Membre

    Je me nomme Kenfack Tsabdo Gibrile. Je suis journaliste de nationalité camerounaise. Spécialisé en économie depuis plus de trois ans, je m’intéresse particulièrement à l’actualité liée à l’environnement (changements climatiques, faune, flore, biodiversité, biocarburants…), aux objectifs de développement durable (ODD), à la micro-économie et macro-économie et aux autres sujets généralistes : agriculture durable, énergie, aménagement du territoire, habitat et aménagement des territoires, décentralisation, etc. Licencié en journalisme de l’Ecole supérieure des sciences et techniques de l’information et de la communication (ESSTIC) de l’Université de Yaoundé II-Soa (Cameroun), j’ai également un Master en droit international et comparé de l’environnement de l’Université de Limoges (France). Dans mon parcours, je travaille avec les journalistes, la société civile, les ONG, les institutions étatiques, les organisations internationales, les communautés locales. Mon cheval de bataille : promouvoir les initiatives écologiques, les actions de plaidoyer et de lobbying pour la protection de l’environnement. Mon crédo professionnel : l’objectivité dans le reportage.

    Description de l'organisation du membre

    Mon activité porte essentiellement sur la collecte, le traitement et la dissémination d'informations. J'ai un goût prononcé pour les descentes de terrain et les enquêtes pour toucher du doigt les réalités et servir aux publics des informations crédibles et avérées.  

    Dernières dépêches publiées

    Cameroun : 2,5 tonnes d'emballages plastiques non biodégradables saisies à Ngaoundéré

    Les éléments du secteur des Douanes de l’Adamaoua (dans la partie septentrionale du Cameroun) ont saisi 2,5 tonnes d’emballages plastiques d’une épaisseur égale ou inférieure à 60 microns, le 24 mars 2020. La saisie a été effectuée à l’entrée (...)

    Afrique Centrale, 31/03/20 à 18h32 GMT


    Gestion des aires protégées en Afrique centrale : un module de formation sur le respect (...)

    Le Réseau des institutions de formation forestière et environnementale d’Afrique centrale (RIFFEAC) recrute en ce moment un consultant pour l’élaboration d’un module de formation axé sur le respect des droits humains et l’éthique dans la gestion (...)

    Afrique Centrale, 24/03/20 à 10h09 GMT


    Le CIRAD expérimente de nouvelles variétés de caféier Arabica au Cameroun

    A partir de cette année 2020, le Centre de coopération internationale en recherche agronomique pour le développement (CIRAD) va procéder au planting des hybrides de caféier Arabica au Cameroun, à travers des clusters de plusieurs dizaines d’hectares (...)

    Afrique Centrale, 23/03/20 à 10h33 GMT


    Cameroun : la remise à niveau de la ligne ferroviaire Belabo-Ngaoundéré va coûter (...)

    46 ans après la mise en service de la ligne ferroviaire Belabo-Ngaoundéré le 10 décembre 1974, le tronçon long d’à peu près 384 km est dans un état de dépréciation avancée. Seuls quelques travaux de confortement de voies ou des sécurisations (...)

    Afrique Centrale, 20/03/20 à 10h27 GMT


    Conception & Réalisation : CIRIDD - © 2002-2020 Médiaterre V4.0