Mediaterre

   

Jacques Prescott

  • Canada-Québec
  • Organisation : Université du Québec à Chicoutimi
  • Situation professionnelle : Professeurs, professions scientifiques
  •  8644 vues sur les dépêches du membres sur les 12 derniers mois
  • Portrait du Membre

    Biologiste spécialiste de la biodiversité, du développement durable et des affaires gouvernementales, Jacques Prescott est professeur associé à la Chaire en éco-conseil de l’Université du Québec à Chicoutimi depuis 2010. Consultant pour plusieurs organisations internationales dont le Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD), l’Organisation des Nations Unies pour l’Alimentation et l’Agriculture (FAO), l’Union mondiale pour la nature (UICN) et l’Organisation internationale de la francophonie (OIF). Il a notamment coordonné la préparation de la stratégie nationale de biodiversité de plusieurs pays d’Afrique, d’Asie et du Moyen Orient et conseillé des administrations nationales dans leur démarche de développement durable. Il a publié des guides de planification stratégique de la biodiversité et du développement durable pour le compte du PNUD et de l’OIF et participé à plusieurs missions techniques. Il s’intéresse de près aux questions de production et de consommation durables et de gouvernance.

     

    Description de l'organisation du membre

    Champ de texte libre

    Dernières dépêches publiées

    Nouveau livre : " 30 idées reçues sur le développement durable "

    Entrevue avec ses auteurs principaux, Sofiane Baba (Professeur, École de gestion de l'Université de Sherbrooke) et Chantal Line Carpentier (chef du bureau de la Conférence des Nations unies sur le Commerce et le Développement - CNUCED), réalisée par Nicolas T (...)

    International, 27/07/21 à 13h00 GMT


    La préservation des forêts grâce aux progrès de la séquestration et du commerce du (...)

    Invitation à un événement unique pour souligner le Jour de la terre, le 22 avril 2021, 19H00 EST. "La préservation des forêts grâce aux progrès de la séquestration et du commerce du carbone forestier. «Seeing the Forest for the Trees: How Diversity (...)

    International, 22/04/21 à 09h12 GMT


    Quid du développement durable en Algérie?

    Quid du développement durable en Algérie ? La nécessité d’une action renforcée Par Sofiane Baba[1] et Jacques Prescott[2] [1] Sofiane Baba est professeur de management stratégique à l’École de gestion de l’Université de Sherbrooke. Ses (...)

    Maghreb-Machrek, 15/07/20 à 14h57 GMT


    Analyse : Pour une agriculture responsable

    Au Québec, une récente commission parlementaire sur les pesticides a mis au jour l’addiction quasi-morbide de l’agriculture industrielle aux pesticides chimiques et les effets sérieux de ces produits sur l’environnement et la santé humaine. (...)

    Canada-Québec, 15/11/19 à 13h36 GMT


    Cerf de Virginie: attention aux collisions

    Chaque année, au Québec, on rapporte plus de 5000 collisions entre une voiture et un cerf de Virginie. Ces accidents causent un décès dans 4,4 % des cas, de nombreux blessés et la mort du cerf presque à chaque fois. La plupart des collisions (...)

    Canada-Québec, 22/10/19 à 10h07 GMT


    Cohabiter avec l'ours noir

    On dénombre au Québec plus de 70 000 ours noirs. Cet habitant typique des forêts et des zones rurales se rencontre de plus en plus souvent en ville et en banlieue. Comment cohabiter sans danger avec ce prédateur? Bien qu’il soit classé parmi (...)

    Canada-Québec, 21/10/19 à 13h13 GMT


    Conception & Réalisation : CIRIDD - © 2002-2021 Médiaterre V4.0