Mediaterre

   

YIL Agence

  • Togo
  • Organisation : YIL Agence
  • Situation professionnelle : Professions de l'information, des arts et des spectacles
  •  88904 vues sur les dépêches du membres sur les 12 derniers mois
  • Portrait du Membre

    Oeuvrer à la " maîtrise " conjointe de l'Energie
    et des Nouvelles Technologies de l'Information et de la Communication

    Description de l'organisation du membre

    YIL Agence est née de la volonté de mettre en oeuvre des voies nouvelles qui apparaissent dans les usages des techniques traditionnelles et modernes.

    Zone d'intervention : Europe & Afrique.

    Contact: www.yilagence.com

     

    Action en cours sur Mediaterre

    Dans le cadre des étapes préparatoires d'un accord de coopération entre l'OIF-IFDD et l'IRENA, YIL Agence anime un dossier d'actualité sur les Energies renouvelables sur Mediaterre.org pour l'OIF/IFDD et propose un fil d'actualités traduites ou publiées en français sur les énergies renouvelables et l'Agence internationale pour les énergies renouvelables (IRENA).

    L'Organisation Internationale de la Francophonie (OIF), représentée par son organe subdisidiaire l'Institut de la Francophonie pour le Développement Durable (IFDD), participe depuis le 17 janvier 2010 aux rencontres de l'IRENA en qualité de Membre Observateur.

    Fondée en 2009, l'IRENA est une organisation intergouvernementale dont la mission est de promouvoir les énergies renouvelables à l'échelle mondiale.

    Accéder au dossier d'actualité sur les Energies renouvelables :

    http://www.mediaterre.org/dossiers,irena.html

     

    Dernières dépêches publiées

    L'EXPO 2020 sélectionne 25 projets innovants

    Un programme norvégien d'échange de déchets plastiques contre une récompense financière, un logiciel en ligne du Bhoutan qui calcule des repas scolaires sains et rentables en s'approvisionnant auprès des fermes locales et un projet camerounais (...)

    International, 19/11/19 à 09h59 GMT


    La montée lente et inexorable de l'hydrogène vert

    L'Association Internationale des Energies Renouvelables affirme que l'intégration de l'hydrogène dans la transition énergétique ne se fera pas du jour au lendemain et que les coûts de l'électrolyse ne seront pas réduits de moitié avant les années 2040 (...)

    International, 19/11/19 à 09h58 GMT


    Un nouveau rapport de l'IRENA explore le potentiel de l'hydrogène vert

    L'hydrogène provenant d'énergies renouvelables peut aider à relever divers défis énergétiques critiques. Selon un nouveau rapport, elle pourrait offrir des moyens de dé-carboniser une série de secteurs dans lesquels il s'avère difficile de réduire (...)

    International, 19/11/19 à 09h58 GMT


    L'IRENA se joint aux dirigeants mondiaux en première ligne de la lutte pour limiter (...)

    Cette journée a prouvé sans l'ombre d'un doute qu'il est possible d'atténuer les changements climatiques catastrophiques et qu'il existe une volonté politique de prendre des mesures significatives et immédiates. [IRENA] Source de l’article : (...)

    International, 19/11/19 à 09h58 GMT


    La Plate-forme d'investissement climatique vise à accroître les flux de capitaux (...)

    IRENA, SEforALL et le PNUD annoncent un partenariat en coordination avec le Fonds vert pour le climat afin de faire progresser la transition énergétique à faible émission de carbone et de relever les ambitions climatiques. [IRENA] Source de (...)

    International, 19/11/19 à 09h58 GMT


    L'IRENA fait participer la prochaine génération à l'édification d'un avenir renouvelable (...)

    En faisant participer les jeunes et en intégrant leur contribution aux travaux de l'Agence, l'IRENA s'appuie sur le potentiel de la prochaine génération pour façonner la transition énergétique, faire face au changement climatique et atteindre (...)

    International, 19/11/19 à 09h58 GMT


    L'IRENA et l'ONU renforcent leur partenariat pour progresser dans le domaine de l'énergie (...)

    L'Agence internationale pour les énergies renouvelables (IRENA), et le Département des affaires économiques et sociales de l'ONU (DAES), ont convenu de renforcer la coopération existante dans le but commun de mettre en œuvre l'Agenda 2030 pour (...)

    International, 19/11/19 à 09h58 GMT


    Tenir le cap sur la hausse des températures mondiales

    Limiter le réchauffement climatique à 1,5°C va de pair avec la création d'un monde prospère, inclusif et durable. En investissant dans la transformation de l'énergie, c'est possible - Explorez ce récit interactif contenant des graphiques, des (...)

    International, 19/11/19 à 09h57 GMT


    L'IRENA exhorte les dirigeants à élaborer une réponse climatique autour des énergies (...)

    Selon un nouveau rapport de l'IRENA, les dirigeants des secteurs public et privé sont invités à doubler les investissements annuels dans les énergies renouvelables afin de maintenir le réchauffement de la planète bien en dessous de 2°C. [IRENA] (...)

    International, 19/11/19 à 09h57 GMT


    L'énergie solaire est maintenant moins chère que le réseau conventionnel dans des (...)

    Dans des centaines de villes chinoises, l'énergie solaire est maintenant moins chère que l'électricité fournie par le réseau national ; elle peut même concurrencer le charbon dans 75 d'entre elles, a révélé une nouvelle étude. [IRENA] Source (...)

    International, 19/11/19 à 09h57 GMT


    Conception & Réalisation : CIRIDD - © 2002-2019 Médiaterre V4.0