Mediaterre
   

A Grenoble, tu cours pas, tu prends ta bécane !



  • La thématique du mois de février sur le site Ecoloinfo.com était consacrée à "La mobilité durable".

    Un des derniers articles décortique l'engouement des habitants de la ville de Grenoble pour le deux-roues, quel contexte particulier se prête à cette pratique, qu'est - ce qui peut pousser une communauté d'agglomération comme La Métro à Grenoble à conduire des expérimentations en la matière, voire des évaluations et études ?

    Autant de questions abordées qui trouvent des pistes de réponses encourageantes pour cette pratique de mobilité douce adaptée à une ville comme Grenoble, réputée comme la plus plate de France.

    Extrait :
    << Comme Camille à Bordeaux et Olivier à La Rochelle ou comme le premier ministre danois Birgitte Nyborg dans la série Borgen, de nombreux grenoblois adoptent les deux roues pour leurs déplacements de quelques kilomètres dans la ville et son agglomération. Grenoble est en effet la ville la plus plate de France et se traverse en vélo en 20 minutes.

    L'Enquête ménages déplacements conduite en 2009-2010 a montré la part croissante du vélo dans les déplacements des habitants de l'agglomération et du bassin d'emploi ; si le nombre de voitures continue d'augmenter en valeur, la part de ses utilisateurs diminue au profit notamment de la marche et des deux roues.(...)>>
    Partagez
    Donnez votre avis

    Conception & Réalisation : CIRIDD - © 2002-2024 Médiaterre V4.0