Mediaterre
   

Congrès Cetim-NAFEMS - La simulation numérique pour les mécaniciens



  • L’institut Carnot Cetim et NAFEMS France organisent, le 13 octobre 2015 à Saint-Étienne, le premier congrès commun sur la simulation numérique pour les mécaniciens.


    Que ce soit pour mieux ajuster les paramètres du produit ou optimiser les procédés de production, les avantages de la simulation numérique ne sont plus aujourd’hui à prouver. En permettant de cibler immédiatement les meilleurs couples produits/process, sans avoir à réaliser de longs et parfois fastidieux essais, elle offre des perspectives nouvelles aux mécaniciens qui se traduisent par des gains tant en termes de temps que d’argent. Partie intégrante du cycle de vie des produits, de la conception des pièces à leur remplacement ou leur élimination, elle constitue un atout majeur dans la productivité et la rentabilité des entreprises.

    Pour faire partager les apports de la simulation numérique pour les métiers de la mécanique, deux organismes NAFEMS France (International Association for the Engineering Modelling, Analysis and Simulation Community) et l’institut Carnot Cetim, organisent le 13 octobre 2015 dans les locaux du Cetim à Saint-Étienne, le premier congrès sur la simulation numérique pour les mécaniciens. L’objectif : promouvoir la simulation numérique auprès des ETI et des PMI de la mécanique.

    Inscription : 150 - 200 euros

    Partagez
    Donnez votre avis

    Conception & Réalisation : CIRIDD - © 2002-2021 Médiaterre V4.0