Mediaterre

Les dépêches du mois de juillet 2019

La Tricyclerie : la richesse insoupçonnée des déchets alimentaires

L’ONU considère qu’une des causes principales de la pollution de l’air est la combustion de déchets brulés à ciel ouvert et rejetant dans l’atmosphère des toxines nocives. De plus, un tiers de la production alimentaire mondiale est gaspillée chaque année, contribuant donc aussi à la pollution de l’air par leur élimination.  C’est en partant de ce constat qu’est née l’idée de La Tricyclerie (...)
Rubrique : Initiatives-Actions | Portail France, 20/07/19 à 13h49 GMT - 1031 lectures

FUTURE Days, l'événement du Grand Paris sur les villes de demain

LA TROISIÈME ÉDITION DES FUTURE DAYS SE TIENDRA LES 27 & 28 NOVEMBRE 2019 À LA CITÉ DESCARTES SUR LA THÉMATIQUE « HÉRITAGES ET ANTICIPATIONS URBAINES »  Depuis 2017, les FUTURE Days se sont inscrits comme un rendez-vous essentiel réunissant les milieux académiques, étudiants, entrepreneuriaux et publics, autour des défis environnementaux, climatiques, économiques et sociaux auxquels (...)
Rubrique : Manifestations Colloques | Portail Europe, 19/07/19 à 14h53 GMT - 1211 lectures

La ville de Medellín explore des solutions basées sur la nature pour rafraîchir les (...)

Un article de l’ONU Environnement   Cet été, alors que les températures sont montées en flèche en Europe, en Inde, en Égypte et dans de nombreux autres pays, la première réaction des personnes qui ont accès aux systèmes de refroidissement a souvent été de mettre en marche la climatisation. Bien que la climatisation apporte un soulagement à court terme, cela ne peut pas être une (...)
Rubrique : Publications | Portail International, 17/07/19 à 13h24 GMT - 1204 lectures

La Fondation Banque Populaire du Sud récompense Compostons pour son projet "On gâche

La Fondation Banque Populaire du Sud vient d’attribuer 2 000 euros à l’association montpelliéraine Compostons pour l’aider à développer son service « On Gâche Rien » qui propose aux magasins et aux restaurants la collecte et le compostage des biodéchets. Compostons veut ainsi aider les professionnels à s’inscrire dans un projet concret et positif d’économie circulaire. Compostons fait (...)
Rubrique : Initiatives-Actions | Portail France, 11/07/19 à 12h56 GMT - 1668 lectures
Conception & Réalisation : CIRIDD - © 2002-2019 Médiaterre V4.0