Mediaterre
   

APPEL A CANDIDATURE



  • Devenez leader
    dans le développement durable…!

    Vous avez entre 25 et 42 ans et vous êtes ressortissant d'un pays d'Afrique francophone; vous êtes titulaire d’un diplôme universitaire (Licence, maîtrise etc.) ; vous avez une expérience professionnelle de deux années au moins (environ 5 ans pour les candidats non diplômés d’université) dans un service gouvernemental, une entreprise du secteur privé, un centre de recherche, un organisme intergouvernemental de développement, une institution représentative de travailleurs et d'entreprises, une association ou organisation non gouvernementale, une agence de communication, ou vous êtes du secteur académique, de l’armée, etc. Vous avez des aptitudes à travailler en équipe pluridisciplinaire et multiculturelle, à vous impliquer dans le mouvement social et à promouvoir le développement durable. Vous avez enfin un niveau d'anglais (écrit et parlé) qui vous permet de participer à des sessions internationales entièrement en anglais et voulez faire partie de la prochaine génération de leaders dans le domaine de l'environnement et du développement. Si vous remplissez ces conditions, vous pouvez faire acte de candidature au recrutement en cours de la douzième promotion / cohorte de leaders du Programme Lead Afrique Francophone.

    LEAD (Leadership for Environment and Development) est une organisation à but non lucratif, créée à la suite de la Conférence de Rio sur l'environnement, pour promouvoir le développement durable. LEAD compte treize programmes affiliés dans la plupart des régions du monde, dont Lead Afrique Francophone, initié par l’organisation enda (Environnement et Développement du Tiers Monde), à l’intention des pays francophones d'Afrique. Lead Afrique Francophone a pour ambition de faire émerger en Afrique francophone, un leadership plus sensible et ouvert aux exigences du développement durable, à travers des activités de formation de très haut niveau, dans le domaine de l'environnement et du développement, et la mise en réseau.
    Les formations in situ se déroulent sur une cinquantaine de jours (toutes sessions confondues), répartie sur douze mois, pendant lesquels, le candidat conserve son emploi.
    Le dossier de candidature se compose du curriculum vitae, des copies certifiées des diplômes, d'une lettre de motivation, d'une lettre d'accord de l'employeur, statuant que le candidat conservera son emploi après sa formation, de deux lettres de recommandation émanant de personnalités reconnues, et du formulaire de candidature dûment rempli. Le formulaire peut-être téléchargé à partir du site Internet de Lead : http://fa.lead.org. La connaissance de l'informatique et l'accès à Internet constitueront un atout supplémentaire. Le nombre de places est limité à 30.

    Les meilleurs candidats pourront bénéficier d’une assistance financière sous forme de prise en charge partielle ou totale des coûts de transport et de formation.

    Envoyez vos candidatures au plus tard le 31 Decembre 2005, avec la mention : promotion / cohorte 12. Une attention particulière sera accordée aux candidatures féminines.
    Les demandes incomplètes ne feront pas partie de la présélection. Seuls les candidats présélectionnés seront contactés pour des interviews.


    Contact : LEAD Afrique francophone
    enda, 54 rue Carnot, B.P. : 3370 Dakar- Sénégal
    Tel : (221) 842 05 43/842 88 94
    Fax : (221) 842 88 94 / 821 75 95
    Email : lead-af@enda.sn/ leadafriq@yahoo.fr
    http://fa.lead.org

    (1) Une dérogation d’âge peut être accordée aux femmes dépassant la limite d’âge indiquée, si leur profil est intéressant
    Partagez
    Donnez votre avis

    Conception & Réalisation : CIRIDD - © 2002-2024 Médiaterre V4.0