Mediaterre
   

Communiqué sur la tenue de la réunion des partis écologistes ouest africain à Bamako



  • Communiqué sur la tenue de la réunion des partis écologistes ouest africain à Bamako

    A toutes et à tous, famille écologistes,

    Après avoir mûri l’idée d’une fédération des partis écologiques ouest africaine, unie, solidaire et impliquée dans la vie active. Après avoir consulté les hommes de la profession dont les Verts de France, par Monsieur Constantin FEDOROWSKI. Après de longs mois de contacts par courriers électroniques et téléphoniques, une réunion de pré travail était devenue nécessaire et certains de nos partenaires de la région ouest Afrique en demandaient. Il s’agissait d’une réunion au cours de laquelle nous débattrions des préparatifs de notre Congrès Constitutif de la fédération des Partis écologistes et Verts ouest africain.

    Une première réunion se tiendra du 15 au 17 décembre 06 à Bamako.
    Les ordres du jour sont :
    - Préparer la rencontre avec les écologistes africains à Nairobi le 7 janvier 2007
    - Débattre de la création et de l’organisationnel du Congrès Constitutif et du lieu de la tenue du Congrès, pour la création de la Fédération des Partis Ecologistes et Verts ouest africain.

    Ce congrès qui aura pour objectif la création d'une Fédération des partis verts de l'Afrique de l'Ouest, est une étape importante du processus d'enracinement de l'écologie Sociale et politique en Afrique.

    L’objectif est certes la création de la fédération, c’est aussi et surtout une occasion que nous voulons saisir, pour la première fois, de réunir les écologistes du monde, en Afrique de l’ouest, afin de donner à cette réunion, un impact qui permettra l’implantation des idéologies écologiques dans les mentalités.

    Cela est possible. Et cela ne peut se faire qu’avec un volontarisme général, donc la bonne volonté et la participation de tous. Ce communiqué à pour but d’informer nos partenaires écologistes, à travers eux, leurs entourages sur de la réunion préliminaire que nous entamons à Bamako du 15 au 17 décembre 06. La dimension que nous voulons donner à cette rencontre, ne peut-être atteinte qu’avec le relais dont vous êtes la suite.

    Seront Présent à la pré réunion Les Partis écologiques et Verts des pays nommés :

    Le Mali – pays qui reçoit, le Bénin, le Burkina, la Guinée Conakry, la Guinée Bissau, la Côte d’Ivoire, le Niger, le Nigeria et le Sénégal qui se sont annoncés.

    Ce communiqué à aussi pour but, la volonté de vous informer des différents étapes sur nos travaux, aussi, de remercier tous les quotidiens qui ont fait paraître la première annonce de l’évènement dans leur colonnes.

    Pour le groupe ouest Afrique
    Par Edmond Edouard N’GOUAN
    Président du Parti Ecologique Ivoirien

    Partagez
    Donnez votre avis
    Conception & Réalisation : CIRIDD - © 2002-2017 Médiaterre V4.0