Mediaterre
   

Projet de compostage dans les foyers mauriciens



  • La Commission de Maurice Ile Durable (MID) a lancé, le mardi mars 2014,  la deuxième phase de son projet de compostage dans les foyers mauriciens, en offrant environ 12.000 composteurs de 220 litres chacun à la population.


    Ce don devra permettre à 12.000 ménages de produire à domicile, à partir de leurs ordures ménagères, le compost qui  contient beaucoup d'éléments nutritifs pour les plantes, qu'on ne trouve pas dans les fertilisants synthétiques.

    Le président de la Commission MID, Osman Mohamed, a déclaré que la population est très enthousiaste au sujet du compostage, un moyen naturel pour contribuer au développement durable, en aidant les autorités locales à réduire de manière significative le volume de déchets organiques collectés à travers l'île  et 'd'un tiers le volume des ordures produites dans les foyers', a-t-il souligné.

    Selon M. Osman, l'objectif du plan est d'augmenter, de mobiliser et d'encourager la participation de la communauté dans la conservation et la gestion de l'environnement afin de surmonter la détérioration sérieuse des ressources naturelles dans l'île. (...)

    Source Afrique Jet  Actualités

    Publication initiale le 05 mars  2014 

    Partagez
    Donnez votre avis

    Conception & Réalisation : CIRIDD - © 2002-2019 Médiaterre V4.0