Mediaterre

Entreprise

Nouveau-Brunswick : La compagnie Dr. Oetker va fermer son usine de Grand-Sault

Portail Canada Nouveau Brünswick, 02/02/18 à 14h40 GMT | Contributions générales
La compagnie Dr. Oetker a annoncé le  mardi 30 janvier la fermeture de son usine de confection de pizzas de Grand-Sault, au Nouveau-Brunswick. Cette fermeture aura lieu  à la fin du mois de mai 2018, ce qui entraînera la disparition de 180 emplois. Marcel Deschenes, la maire de la ville de Grand-Sault affirme  qu’il  a appris la nouvelle en même temps que les 180 employés de l'usine (...)

ALÉNA : Les entreprises du Nouveau-Brunswick sont dans l'incertitude

Portail Canada Nouveau Brünswick, 19/01/18 à 17h11 GMT | Contributions générales
Après les révélations de la semaine dernière sur le retrait éventuel des États-Unis, l’avenir de l'ALÉNA est plus que jamais incertain, et les entreprises néo-brunswickoises craignent pour leur avenir. Selon, Pierre-Marcel Desjardins, professeur à l’École des hautes études publiques de l’Université de Moncton, «Les États-Unis sont le premier partenaire du Canada en général et du (...)

Un Camerounais et un Béninois lancent une entreprise de vêtements à Moncton

Portail Canada Nouveau Brünswick, 15/08/17 à 13h03 GMT | Contributions générales
Alfred Bessawa et Jabbar Lawani ont créé leur entreprise de design (Design From Africa) à Moncton au Nouveau-Brunswick. Pour ces deux créateurs « l’Afrique, ce sont les couleurs, la beauté, la joie, la musique et la danse ». Selon Alfred, «ils réalisent que c’est quelque chose de plus grand que ce qu’ils avaient pensé au départ. Ça crée des liens culturels et des rapprochements (...)

Nouveau-Brunswick : Plusieurs promoteurs s'intéressent à la culture du chanvre industriel

Portail Canada Nouveau Brünswick, 07/08/17 à 20h35 GMT | Contributions générales
Le chanvre industriel est une culture prometteuse, utilisée dans le domaine de l’écoconstruction, de l’alimentation ou du biotextile ; ce qui explique l’engouement de quatre entrepreneurs qui se sont associés avec pour objectif de développer le marché du chanvre industriel au Nouveau-Brunswick. Ils ont fondé leur entreprise (Modern Hemp Innovations) dans le comté de Kent.  Contrairement (...)

Pénurie de main-d'oeuvre au Nord-Ouest du Nouveau-Brunswick

Portail Canada Nouveau Brünswick, 09/05/17 à 18h31 GMT | Contributions générales
La pénurie de main-d’œuvre au Nouveau-Brunswick cause beaucoup de tort à l’économie de la province. Certaines régions sont plus touchées que d’autres. Par exemple dans la région du Nord-Ouest de la province, de nombreuses entreprises ont été obligées de se tourner vers l’immigration. Lors du récent Salon de l’emploi et de la formation à Edmundston, certaines entreprises ont présenté (...)
Conception & Réalisation : CIRIDD - © 2002-2018 Médiaterre V4.0