Mediaterre
   

GIDD en action : Formons de nos jeunes, Sauvons notre planète !



  • GIDD image

    Depuis son existence en 2015 GIDD se lance dans une série d’activités de formations et d’interventions auprès des leaders communautaires, des organisations, des élus locaux dans le but de vulgariser des connaissances et pratiques en matière de Développement Durable. C’est une série d’activités qui entrent directement dans le cadre de la vision même du groupe qui tourne autour de cette idée visant à amener les citoyens à devenir de plus en plus responsables dans le cadre de leurs activités d’entreprises quotidiennes avec, évidemment, une connaissance des enjeux auxquels concourt notre planète terre. Ainsi, le groupe Pastorale Jeune Saint Anne (PJSA) vient de boucler leur série de formation qui a débuté le 14 février 2017 et pris fin le 09 mai 2017. Environ une trentaine participantes et participantes ont suivi cette formation sur la thématique « Éducation au Développement Durable ». Des ateliers de travail, des interventions et des activités d’évaluation ont été réalisé durant cette formation.

    En effet, le Dimanche 4 juin 2017, en prélude à la journée mondiale de l’environnement, le Groupe d’Intervention en Développement Durable (GIDD) organisera une grande cérémonie de remise des certificats aux participants et participantes de cette formation sur l’Éducation au Développement Durable. Cette cérémonie se tiendra à 13h 00 PM (heure d’Haïti) au local de la Pastorale Jeune Saint Anne qui se situe au numéro 146, rue de l’Enterrement, Port-au-Prince Haïti. Donc, l’invitation est faite aux différents acteurs des médias en Haïti et ailleurs à venir prendre part à cette activité. En plus, on aura une séance d’intervention sur la problématique de l’environnement en Haïti avec le Travailleur Social, Éducateur  et Acteur Responsable au sein du GIDD, Frantzso ALEXANDRE. Cette intervention se déroulera pendant une trentaine de minutes avec les différents acteurs qui seront présents à la cérémonie.

    Déjà GIDD présente ses remerciements à tous ceux et toutes celles qui ont rendu possibles cette formation. Merci pour les supports et les intérêts développés à la sauvegarde de notre environnement planétaire.

    « UNISSONS-NOUS POUR LA LUTTE CONTRE LES PROBLÈMES PLANETAIRES »

     

    Frantzso ALEXANDDRE pour GIDD

    aleantzso@gmail.com

    Partagez
    Donnez votre avis
    Conception & Réalisation : CIRIDD - © 2002-2017 Médiaterre V4.0