Mediaterre
   

Festival Zéro Déchet de Montréal



  • Vous avez déjà débuté une démarche zéro déchet ou vous êtes tout simplement curieux de connaître les trucs et astuces reliés à ce mode de vie ?

    Participer au Festival Zéro Déchet de Montréal, c’est aborder des sujets tels que la consommation responsable, la gestion des matières résiduelles, le minimalisme, l’écologie, et plus! C'est assister à des conférences, des ateliers pratiques, rencontrer des commerçants et exposants qui vous feront découvrir que nous pouvons tous contribuer à un monde meilleur, un changement à la fois.

    Aperçu de la programmation

    Animé par Florence-Léa Siry, auteure, chroniqueuse et conférencière zéro gaspillage, animera l'atelier "Décorer son sac à vrac avec ses rebuts alimentaires". Ludique et créatif, cet atelier permettra de sensibiliser les enfants de 6 à 12 ans sur la consommation en vrac et le gaspillage alimentaire, dans la joie et la bonne humeur ! Emmenez vos enfants décorer des sacs à vrac avec des rebuts alimentaires !

    Pétillante et riche en probiotiques, cette boisson faite de thé fermenté conquiert peu à peu les papilles des Québécois. Certains se lancent même dans la fabrication de leur propre kombucha. Rejoignez David Côté, animateur de l'atelier Kombucha et éco-entrepreneur pour en découvrir les secrets lors d'une démonstration de fabrication de kombucha

    Lors de cet atelier, Sonia Paradis, directrice de La Fabrique éthique, auteure du livre Porter le changement  vous montrera comment fabriquer des ''patchs'' à partir de tissus à motifs ainsi que les points à la main qui vous permettront de les poser sur vos vêtements. Ces techniques faciles sont idéales pour renforcir les surfaces usées par le temps, réparer les trous sur les habits de vos touts petits, ou ajouter de la personnalité aux vêtements qui ont besoin d'un second souffle !

    Voyez la programmation complète en ligne.

    Informations pratiques

    Le Festival Zéro Déchet de Montréal se tiendra le samedi 14 octobre et dimanche 15 octobre 2017 au Marché Bonsecours situé au 350 rue Saint-Paul Est à Montréal. Entrée libre pour les conférences et la Foire aux exposants. Seul l'accès aux ateliers est payant. Pour réserver votre place, consultez l'horaire des ateliers.

    Le Festival est organisé par l'Association québécoise Zéro Déchet

    [IJLCC]

    Partagez
    Donnez votre avis
    Conception & Réalisation : CIRIDD - © 2002-2017 Médiaterre V4.0