Mediaterre
   

L'UE récompense les projets régionaux les plus originaux et novateurs - Prix RegioStars 2012



  • source: commission européenne.

    Un organisme qui oeuvre en faveur des technologies propres et un projet collectif d'aide aux personnes âgées vivant en milieu rural figurent parmi les 5 gagnants de l'édition 2012 du concours RegioStars.

    Il ne s'agit là que deux exemples parmi les centaines de milliers de projets soutenus par le Fonds européen de développement régional. Les gagnants de chaque catégorie sont les suivants:

     Eco World Styria , croissance intelligente: le projet a permis d'augmenter le nombre d'entreprises de technologies propres dans la région de Styrie, en Autriche. Cette concentration de 180 entreprises est destinée à devenir un centre mondial en matière d'éco-innovation. Depuis le lancement du projet, 5 000 emplois ont été créés dans ce secteur.

     GRaBS , croissance durable: 14 partenaires issus de huit pays de l'UE aident les autorités régionale à adapter les projets d'aménagement urbain actuels et futurs aux conditions climatiques extrêmes dues au changement climatique.

     Older people for Older people , croissance inclusive: des autorités régionales de Finlande, du Groënland, d'Irlande du Nord, d'Écosse et de Suède ont travaillé avec des personnes âgées vivant en milieu rural pour trouver des moyens différents de leur fournir les services d'aide dont elles ont besoin.

     South East Malmö , développement de zones urbaines défavorisées: ce projet mené en Suède a consisté à créer des partenariats entre les résidents, les propriétaires fonciers et les entreprises dans quatre quartiers du sud-est de Malmö particulièrement touchés par le chômage.

     Podlaskie Voivodeship , information du public: cette région polonaise a créé un site internet en polonais et en anglais afin de donner des informations détaillées sur les investissements de l'UE et les bénéficiaires du programme.

    Les gagnants ont reçu leur récompense hier, à la veille de la conférence annuelle des représentants des instances locales et régionales.

     Les régions ont soumis 107 projets pour l'édition de cette année. Tous ont reçu une aide du Fonds européen de développement régional (FEDER) ou du Fonds de cohésion.

    Partagez
    Donnez votre avis

    Conception & Réalisation : CIRIDD - © 2002-2022 Médiaterre V4.0