Mediaterre
   

Résultat de la consultation bassin Loire-Bretagne (France) sur l'eau : près de 6000 contributions !



  • Le numéro n°71 de la lettre de l'agence de l'eau Loire-Bretagne dévoile les résultats de la consultation organisée, du 1er novembre 2012 au 30 avril 2013, auprès des habitants et des acteurs du bassin Loire-Bretagne. Cette participation a été acquise grâce à l'effort de près de 400 acteurs-partenaires qui se sont mobilisés afin de faire connaître cette consultation régionale.

     

    5661 habitants ont répondu au questionnaire de consultation du bassin Loire-Bretagne, dont l'analyse des résultats a été confiée à l'institut de sondage IFOP.

     

    L'affluence et la richesse des contributions montrent que les citoyens sont de plus en plus sensibilisés aux problématiques de l'eau. En effet, neuf personnes sur dix partagent les grands enjeux identifiés par le comité de bassin.

     

    Les contributeurs ont proposé des modifications sur la formulation des enjeux ou sur les pistes d'action à entreprendre. Les contributions écrites (2400 remarques) ont fait l'objet d'une compilation dont le contenu a enrichi le document des " Questions importantes ". Ainsi modifié, ce document sert de base pour construire le projet de reconquête d'un bon état des eaux pour la période 2016-2021, aussi appelé : " Schéma directeur d'aménagement et de gestion des eaux ". Cet instrument fixe pour chaque bassin hydrographique les orientations fondamentales afin de garantir dans l'intérêt général, une gestion équilibrée de la ressource en eau.

     

    [AICDEAU-2013]

    Partagez
    Donnez votre avis

    Conception & Réalisation : CIRIDD - © 2002-2019 Médiaterre V4.0