Mediaterre
   

Les adhérents du Comité 21 en direct de Nagoya



  • Extraits du Bulletin spécial Nagoya du Comité 21

    N°2 - 20 octobre 2010

    Une délégation de Montpellier présente à Nagoya
    Une délégation de Montpellier emmenée par son maire, Hélène MANDROUX se rendra du 23 au 27 octobre prochains au Sommet des villes pour la biodiversité à Nagoya (Japon). Le maire de Montpellier s'exprimera notamment aux côtés des représentants des villes de New York, Londres, Abou Dhabi et Sao Paulo, afin d'exposer les engagements de Montpellier pour réduire son impact sur la biodiversité.

    La LPO demande à la France de soutenir un projet ambitieux pour 2020
    La Ligue pour la protection des oiseaux (LPO) et le réseau de BirdLife International, dont elle est le représentant officiel en France, seront présents à Nagoya jusqu'au 29 octobre. Devant l'échec de la mise en oeuvre des objectifs 2010 du plan stratégique de la Conférence des parties signataires à la Convention sur la diversité biologique(CDB) par les Etats signataires, la LPO demande au gouvernement français de soutenir un projet pour 2020 ambitieux, et les engagements mondiaux nécessaires pour l'accomplir.

    RCT participe au Livre blanc sur la biodiversité à Paris
    Le cabinet Réseau conseil en développement territorial (RCT) a été choisi par la Ville de Paris (direction des espaces verts) afin de l'appuyer dans la préparation de son " Plan biodiversité " qu'elle prévoit de présenter au Conseil de Paris au printemps prochain.

    Des entreprises françaises signent un manifeste pour Nagoya
    Lors d'un Symposium international sur le thème " Business & Biodiversity " organisé par EpE le 19 octobre à Paris, des entreprises françaises se sont engagées à contribuer activement à la mise en oeuvre de la Convention de la diversité biologique.

    [COP10-MOP5]
    Partagez
    Donnez votre avis

    Conception & Réalisation : CIRIDD - © 2002-2021 Médiaterre V4.0