Mediaterre
   

Une économie verte serait créatrice de 15 à 60 millions d'emplois au cours des 20 prochaines années



  • La conversion à une économie plus respectueuse de l'environnement pourrait générer de 15 à 60 millions d'emplois supplémentaires à l'échelle mondiale au cours des vingt prochaines années et sortir des dizaines de millions de travailleurs de la pauvreté, selon un nouveau rapport conduit par l'Initiative en faveur des emplois verts.

    Intitulée " Vers le développement durable: Travail décent et intégration sociale dans une économie verte ", l'étude rappelle que ces gains dépendront de la mise en place effective d'une série de mesures appropriées. " Le modèle de développement actuel s'avère inefficace et non viable, pas seulement pour l'environnement, mais aussi pour les économies et les sociétés", a déclaré le Directeur général de l'Organisation internationale du travail, Juan Somavia, à l'occasion de la publication de ce rapport.

    "La prochaine Conférence des Nations Unies Rio+20 sera un moment crucial pour s'assurer que le travail décent et l'inclusion sociale feront partie intégrante de toute future stratégie de développement ", a-t-il ajouté.

    Achim Steiner, Directeur exécutif du Programme des Nations Unies pour l'environnement (PNUE) s'est de son côté félicité que ce rapport paraisse à la veille de la Journée mondiale de l'environnement, qui sera observée le 5 juin avec pour thème: " Economie verte: en faites-vous partie?"

    Partagez
    Donnez votre avis

    Conception & Réalisation : CIRIDD - © 2002-2022 Médiaterre V4.0