Mediaterre

   

Pierre Amougou

  • Cameroun
  • Organisation :
  • Situation professionnelle : Sans emploi
  •  462110 vues sur les dépêches du membres sur les 12 derniers mois
  • Portrait du Membre

    M/Mme,

    Je suis journaliste dans le bihebdomadaire La Météo basé à Yaoundé au Cameroun. J'occupe le poste de chef Desk Etranger et l'Environnement.

    Et actuellement, je suis en fin de formation de Master II à l'Institut des Relations du Cameroun (IRIC) dans la filière Coopération Internationale, Action humanitaire et Développement durable (CA2D) option Management Environnemental et Développement durable (MEDD). Il y a trois mois que j'ai soutenu avec mention très-bien (17/20) mon Mémoire de recherche, sous le thème : "Une perspective d'encadrement des chutes de la Lobé dans le patrimoine mondial de l'UNESCO".

    Journaliste, ancien chef Desk Politique étrangère, Environnement et Science au bihebdo La Météo et le quotidien InfoMatin du Groupe La Météo à Yaoundé.

    Cordialement !

    Pierre Amougou

    E-mail: amougoupie7@gmail.com

    Tél. : 237 77 32 51 28

    Description de l'organisation du membre

    Champ de texte libre

    Dernières dépêches publiées

    Cameroun : ENERTIC et ISTAO s'associent pour promouvoir l'énergie solaire

    Les deux institutions ont signé une convention de partenariat, le 06 novembre 2019 à Yaoundé (capitale du Cameroun). Dans le cadre de la promotion des énergies renouvelables (énergie solaire, en l’occurrence) à travers le pays, le Représentant-résident (...)

    Afrique Centrale, 08/11/19 à 08h01 GMT


    Le Congrès mondial de CGLU se tient à Durban (Afrique du Sud), du 11 au 15 novembre

    À l’occasion, l'Afrique sera en lice pour le prestigieux poste de président de Cités et Gouvernements Locaux Unis (CGLU), pour le mandat 2019-2022. D’après un communiqué rendu public par le Secrétariat général de CGLU Afrique, le candidat qui (...)

    Afrique, 08/11/19 à 08h01 GMT


    Le programme d'action 2020 du PRASAC adopté par le Conseil d'administration à Yaoundé (...)

    Sous la présidence de Dr. Noé Woïn (Directeur général de l’Institut de recherche agricole pour le développement, IRAD), la 11ème session du Conseil d’administration ordinaire du Pôle régional de recherche appliquée au développement des systèmes (...)

    Afrique Centrale, 30/10/19 à 11h42 GMT


    L'Institut africain d'informatique (IAI) du Cameroun harmonise la gestion de ses (...)

    Qui veut aller loin ménage sa monture, a-t-on coutume de dire. Manifestement, le Représentant-résident de l’IAI-Cameroun, Armand Claude Abanda, semble avoir bien assimilé cette maxime. Car, après la double cérémonie (l’inauguration d’un édifice (...)

    Afrique Centrale, 22/10/19 à 09h45 GMT


    Les chercheurs camerounais sont à même de pouvoir concourir au Programme cadre Horizon (...)

    Au sortir d’une séance de travail de la délégation de l’Union Européenne (UE) à l’Institut de recherche agricole pour le développement (IRAD) que dirige le Dr Noé Woïn, le 10 octobre 2019 à Yaoundé (capitale du Cameroun), la Cheffe d’unité adjointe (...)

    Afrique Centrale, 17/10/19 à 12h40 GMT


    La BAD promeut le renforcement de la résilience des systèmes socio-écologiques dans (...)

    D’après un communiqué signé, en date du 03 octobre 2019, par le Coordinateur national du Programme de réhabilitation et de renforcement de la résilience des systèmes socio-écologiques du lac Tchad (PRESIBALT) du Cameroun, Albert Nguedam, la Commission (...)

    Afrique Centrale, 04/10/19 à 10h15 GMT


    Le maire de Bangangté (Cameroun) offre des paquets minimums à 30 écoles, pour le (...)

    Les responsables de 30 écoles (sur 58) inscrites dans la carte scolaire de la commune de Bangangté (ouest-Cameroun) ont reçu, chacun, un paquet minimum et un kit complet d’hygiène et assainissement (brouettes, râteaux, pelles, machettes, bottes (...)

    Afrique Centrale, 03/10/19 à 11h38 GMT


    Le Cameroun dispose de son document de stratégie de lutte contre le réchauffement (...)

    Au cours d’un atelier national organisé à Yaoundé, le 27 septembre 2019, le Cameroun a présenté de manière solennelle son Programme pays pour le Fonds vert climat. Et par la même occasion, ce document de stratégique de lutte contre le réchauffement (...)

    Afrique Centrale, 02/10/19 à 14h06 GMT


    Le défi de la relance de la production du blé au Cameroun

    Dans un contexte marqué par la politique de diversification de la production agricole et de l’augmentation substantielle des revenus des paysans, la relance de la filière blé (du nom scientifique Triticum) au Cameroun devient un impératif pour (...)

    Afrique Centrale, 26/09/19 à 06h55 GMT


    Deux Camerounais reçoivent, chacun, une médaille de reconnaissance au Cinquantenaire (...)

    Le président du conseil d’administration (PCA) de l’Institut de formation supérieure aux métiers des télécommunications, de l’innovation technologique, de commerce et de gestion (IFTIC-Sup) de Yaoundé, Armand Claude Abanda, et le directeur général (...)

    Afrique Centrale, 22/09/19 à 21h44 GMT


    Conception & Réalisation : CIRIDD - © 2002-2019 Médiaterre V4.0