Mediaterre

   

Pierre Amougou

  • Cameroun
  • Organisation :
  • Situation professionnelle : Sans emploi
  •  129821 vues sur les dépêches du membres sur les 12 derniers mois
  • Portrait du Membre

    M/Mme,

    Je suis journaliste indépendant à Yaoundé au Cameroun.

    Je suis titulaire d'un Master II à l'Institut des Relations du Cameroun (IRIC) dans la filière Coopération Internationale, Action humanitaire et Développement durable (CA2D) option Management Environnemental et Développement durable (MEDD). J'ai soutenu avec mention très-bien (17/20) mon Mémoire de recherche, sous le thème : "Une perspective d'encadrement des chutes de la Lobé dans le patrimoine mondial de l'UNESCO".

    Pour memoire, je suis ancien chef Desk Politique étrangère, Environnement et Science au bihebdo La Météo et le quotidien InfoMatin du Groupe La Météo à Yaoundé.

    Cordialement !

    Pierre Amougou

    E-mail: amougoupie7@gmail.com

    Tél. : 237 77 32 51 28

    Description de l'organisation du membre

    Champ de texte libre

    Dernières dépêches publiées

    Nuru, l'appli intelligente de WAVE pour une surveillance participative des maladies (...)

    L’application (à installer dans le smartphone du potentiel utilisateur) a été présentée aux acteurs de la filière manioc au cours de l’atelier sur la surveillance participative des maladies virales du manioc au Cameroun, présidé par le directeur (...)

    Afrique Centrale, 27/06/22 à 09h35 GMT


    Le maire de Dschang honore la gestion innovante des communes du Cameroun aux Africités (...)

    Faisant partie de la délégation du Cameroun à la 9ème édition des Africités de Kisumu (Kenya), du 17 au 21 mai 2022, conduite par le ministre de la Décentralisation et du Développement local (MINDDEVEL) Georges Elanga Obam, le maire de la commune (...)

    Afrique, 26/05/22 à 17h51 GMT


    Africités 2022: le projet éco-responsable de la commune de Dschang (Cameroun) sur (...)

    Membre de la délégation du Cameroun à la 9ème édition des Africités de Kisumu (Kenya), du 17 au 21 mai 2022, conduite par le ministre de la Décentralisation et du Développement local (MINDDEVEL) Georges Elanga Obam, le maire de Dschang (ouest-Cameroun) (...)

    Afrique Centrale, 22/05/22 à 20h25 GMT


    Concours "Villes propres" 2022 au Cameroun : les TDR du MINHDU sont disponibles pour (...)

    Afin que nul n’en ignore, la ministre de l’Habitat et du Développement urbain (MINHDU), Célestine Ketcha Courtès, a rendu publics les termes de référence (TDR) de la 4è édition du concours ‘’Villes propres’’ 2022 au Cameroun. En effet, pour transparence (...)

    Afrique Centrale, 16/05/22 à 08h16 GMT


    L'IRAD, le terreau fertile des paquets technologiques de produits alternatifs de (...)

    Pour satisfaire la consommation locale, l’institut que dirige Dr Noé Woin conduit, avec l’appui des partenaires, des recherches fructueuses qui débouchent sur la production des farines de qualité de nombre de variétés végétales du terroir. (...)

    Afrique Centrale, 27/03/22 à 09h06 GMT


    CIDRA, le projet numérique médical innovant que l'étudiant de l'IAI-Cameroun, Daniel (...)

    Control for Infectious Disease and Red Alert (CIDRA). C’est le nom du projet numérique d’un jeune étudiant, Ndelogakeh Daniel Ndabose, de l’Institut africain d’informatique (IAI) du Cameroun que dirige Armand Claude Abanda retenu dans le cadre (...)

    Afrique Centrale, 23/03/22 à 14h58 GMT


    Perfectionnement en TIC : l'IAI-Cameroun se connecte au Fablab Mobile de l'AUF

    Visiblement, le Représentant-résident de l’Institut africain d’informatique (IAI) du Cameroun/Centre d’excellence technologique Paul Biya, Armand Claude Abanda, ne ménage aucun effort pour mettre à la portée de ses étudiants des outils ou plateformes (...)

    Afrique Centrale, 23/03/22 à 09h40 GMT


    Rentrée scientifique 2022 : la MINRESI prescrit la densification de la recherche (...)

    «Recherche scientifique-Innovation et SDN30 : nécessité d’un renforcement des capacités pour une transformation structurelle du paysage socio-économique du Cameroun». C’est le thème de la 9è édition de la Rentrée scientifique 2022 au Cameroun (...)

    Afrique Centrale, 23/03/22 à 09h36 GMT


    Recherche-Développement : le CNRS de France explore l'expertise agropastorale de (...)

    Le 16 mars 2022 à Yaoundé (Cameroun), une délégation du Centre National de la Recherche Scientifique (CNRS) de France conduite par le Directeur Général Délégué à la Science (DGDS), Alain SCHUHL, a séjourné à l’Institut de Recherche Agricole (...)

    Afrique Centrale, 19/03/22 à 22h02 GMT


    TSARA : le nouveau programme UA-UE pour booster le développement agricole

    ‘’Transformer les systèmes alimentaires et l’agriculture par une recherche en partenariat avec l’Afrique (TSARA). C’est l’ambitieux programme lancé conjointement par l’Union européenne (UE), l’Union africaine (UA), le Centre de Coopération (...)

    International, 16/03/22 à 09h16 GMT


    Conception & Réalisation : CIRIDD - © 2002-2022 Médiaterre V4.0