Mediaterre

   

YIL Agence

  • Togo
  • Organisation : YIL Agence
  • Situation professionnelle : Professions de l'information, des arts et des spectacles
  •  125063 vues sur les dépêches du membres sur les 12 derniers mois
  • Portrait du Membre

    Oeuvrer à la " maîtrise " conjointe de l'Energie
    et des Nouvelles Technologies de l'Information et de la Communication

    Description de l'organisation du membre

    YIL Agence est née de la volonté de mettre en oeuvre des voies nouvelles qui apparaissent dans les usages des techniques traditionnelles et modernes.

    Zone d'intervention : Europe & Afrique.

    Contact: www.yilagence.com

     

    Action en cours sur Mediaterre

    Dans le cadre des étapes préparatoires d'un accord de coopération entre l'OIF-IFDD et l'IRENA, YIL Agence anime un dossier d'actualité sur les Energies renouvelables sur Mediaterre.org pour l'OIF/IFDD et propose un fil d'actualités traduites ou publiées en français sur les énergies renouvelables et l'Agence internationale pour les énergies renouvelables (IRENA).

    L'Organisation Internationale de la Francophonie (OIF), représentée par son organe subdisidiaire l'Institut de la Francophonie pour le Développement Durable (IFDD), participe depuis le 17 janvier 2010 aux rencontres de l'IRENA en qualité de Membre Observateur.

    Fondée en 2009, l'IRENA est une organisation intergouvernementale dont la mission est de promouvoir les énergies renouvelables à l'échelle mondiale.

    Accéder au dossier d'actualité sur les Energies renouvelables :

    http://www.mediaterre.org/dossiers,irena.html

     

    Dernières dépêches publiées

    L'innovation ouvre la voie à la prochaine étape de la transformation énergétique

    Selon un nouveau rapport de l'IRENA, des solutions innovantes accélèrent le développement des énergies renouvelables à faible coût dans le secteur de l'électricité, en fournissant aux pays les outils nécessaires pour bénéficier de l'expansion (...)

    International, 02/07/19 à 16h13 GMT


    Les investissements dans les énergies renouvelables augmenteront de 210 milliards (...)

    Le soutien aux actifs d'énergie renouvelable devrait augmenter de 10 %, le photovoltaïque à l'échelle du réseau étant l'opportunité la plus attrayante parmi les investisseurs interrogés pour un nouveau rapport. [IRENA] Source de l’article : (...)

    International, 02/07/19 à 16h13 GMT


    Rencontre avec le Représentant permanent de la République de Corée auprès de l'IRENA

    La Corée du Sud a pour objectif d'installer 48 gigawatts (GW), d'énergie renouvelable d'ici à 2030, ce qui suffira à couvrir 20 % de ses besoins intérieurs en électricité. Avec un complexe solaire et éolien de 4GW en cours de développement, (...)

    International, 02/07/19 à 16h13 GMT


    L'énergie renouvelable réécrit les règles de la géopolitique mondiale pendant que (...)

    Une grande partie de la géopolitique du XXe siècle a été remodelée par le positionnement de l’approvisionnement en énergie.[IRENA] Source de l’article : « Renewable Energy Rewrites Rules of Global Geopolitics As Influence Of Fossil Fuel Producers (...)

    International, 02/07/19 à 16h13 GMT


    L'IRENA souligne le rôle déterminant de la géothermie pour la sécurité alimentaire (...)

    Lors d'une récente réunion de l'Alliance mondiale pour la géothermie à l’occasion de la tenue de l’Assemblée générale de l’ IRENA à Abu Dhabi,, le rôle important de la géothermie pour la sécurité alimentaire, mais surtout pour le chauffage et la climatisation (...)

    International, 02/07/19 à 16h12 GMT


    Lancement de nouvelles initiatives sur l'énergie renouvelable au Sommet mondial 2019 (...)

    Le Conseil mondial sur les ODD a annoncé un certain nombre de nouvelles initiatives visant à accélérer la mise en œuvre des objectifs du Millénaire pour le développement grâce aux énergies renouvelables. [IRENA] Source de l’article : « New (...)

    International, 02/07/19 à 07h50 GMT


    L'énergie renouvelable est la source la plus compétitive de nouvelle ère de production (...)

    Selon les plans actuels, la région installera 7 gigawatts (GW) de nouvelle capacité de production d'électricité à partir de sources renouvelables au début des années 2020. [IRENA] Source de l’article : « Renewable Energy the Most Competitive (...)

    International, 02/07/19 à 07h48 GMT


    La montée en puissance des énergies renouvelables en Afrique fait face à un court-circuit (...)

    En Afrique subsaharienne, où plus de 600 millions de personnes n'ont toujours pas accès à l'électricité, l'énergie renouvelable hors réseau est considérée comme l'un des moyens les plus rapides pour acheminer l'énergie là où elle est nécessaire (...)

    Afrique, 26/06/19 à 13h36 GMT


    Des aspects de la transformation énergétique en 2018.

    Le système énergétique mondial subit une transformation rapide. Voici vingt indicateurs issus de témoignages de plusieurs médias à l’échelle mondiale, relatifs à des aspects de progression de la transformation énergétique au cours de l’année 2018 (...)

    International, 24/06/19 à 14h00 GMT


    La GSC veut 1 milliard de mini-réseaux, 10 millions d'emplois solaires.

    "Un milliard de mini-réseaux, un milliard de systèmes d'éclairage domestique, un milliard de bornes photovoltaïques solaires, 10 millions d'emplois et d'énergie pour tous les démunis du monde. C'est le rêve premier de Global Solar Council (GSC) (...)

    International, 24/06/19 à 13h58 GMT


    Conception & Réalisation : CIRIDD - © 2002-2019 Médiaterre V4.0