12e session de la Conférence des Parties à la Convention sur la conservation des espèces migratrices d'animaux sauvages (CMS)



  • La 12e session de la Conférence des Parties à la Convention sur la conservation des espèces migratrices d'animaux sauvages (CMS COP12) se réunira à Manille, aux Philippines du 23 au 28 octobre 2017. Sous le thème «Leur avenir est notre avenir - Développement durable pour la faune et les peuples», cette 12e session sera précédée d'une réunion du groupe de haut niveau, le 22 octobre 2017.

    La COP12 devrait notamment souligner que les espèces migratrices fournissent des services essentiels aux humains, comme sources de nourriture et de médicaments, et comme pollinisateurs.

    À l'agenda, seront notamment abordées les questions suivantes: les questions institutionnelles, les stratégies futures de la CMS, l'interprétation et la mise en œuvre de la Convention, notamment l'examen des décisions; les questions administratives et budgétaires, incluant la mobilisation des ressources; et l'examen des rapports, notamment les rapports et recommandations des organes subsidiaires de la Convention CMS.

    Pour aller plus loin: 

    Site de la COP 12 de la Convention CMS: http://www.cms.int/en/cop12

    Site de l'IISD: IISD , par l'intermédiaire de sa couverture de la réunion du Bulletin des négociations sur la fournira une couverture quotidienne sur le Web, des rapports quotidiens et un rapport de synthèse et d'analyse de la COP12 de la CMS: http://enb.iisd.org/cms/cop12/

     

     

    Partagez
    Donnez votre avis
    Conception & Réalisation : CIRIDD - © 2002-2017 Médiaterre V4.0