Mediaterre
   

Appel à projets Jeunes équipes associées à l'IRD (JEAI) 2018



  • Date limite de candidature : 07 juillet 2018

    Le Programme JEAI vise l'émergence ou le renforcement des capacités scientifiques des équipes de recherche dans les Pays en Développement (PED) dans le cadre de partenariats scientifiques avec des unités de recherche de l’IRD (UMR à co-tutelle IRD ou Unité associée).  

    Son but est de permettre à un groupe de chercheur.e.s de se constituer en équipe, ceci à travers la réalisation d’un projet de recherche et de formation par la recherche.

    La réalisation du projet, accompagnée d’une étroite collaboration avec une unité de recherche IRD, doit servir de catalyseur pour que l’équipe devienne une équipe reconnue dans son domaine, qu’elle s’intègre pleinement dans son environnement académique local et s’insère plus facilement dans des réseaux scientifiques nationaux et internationaux.

    Le.La responsable d’une JEAI est un.e chercheur.se permanent.e d’une institution de recherche d’un PED. Il.Elle est le.la porteur.se du dossier de candidature. Par la suite et dans le cas d’une sélection, il.elle devient le contact de l’IRD lors de la mise en place et du suivi de la JEAI.

    Le.la correspondant.e de la JEAI est un.e chercheur.se affecté.e dans une unité de recherche dont l’IRD est tutelle ou dans une unité associée.

    Télécharger les termes de référence
    Télécharger le formulaire de candidature

    Partagez
    Donnez votre avis

    Conception & Réalisation : CIRIDD - © 2002-2021 Médiaterre V4.0