Mediaterre

   

Finances et investissements

La FAO appelle à mobiliser 1,06 milliard de dollars pour lutter contre la faim dans 26 pays

Portail International, 14/02/18 à 09h01 GMT | Contributions générales
L’Organisation des Nations unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO) appelle à la mobilisation de 1,06 milliard de dollars en vue de sauver des vies et lutter contre la faim aiguë dans 26 pays. Avec l’aide des bailleurs de fonds, la FAO espère venir en aide à plus de 30 millions de personnes qui dépendent de l’agriculture pour leurs moyens d’existence, et ce, par le biais (...)

La Banque mondiale émet une obligation pour le développement durable afin de sensibiliser à l'autonomisation des femmes et des filles

Portail International, 05/02/18 à 14h40 GMT | Initiatives-Actions
La Banque mondiale a émis une Obligation pour le Développement durable afin de sensibiliser les gens quant à la façon dont le renforcement du pouvoir des femmes et des filles aidera à accélérer le développement économique, réduire la pauvreté et construire des sociétés durables dans le monde entier. L’obligation a permis de lever 1 milliard de dollars canadiens provenant de plusieurs (...)

La tarification carbone et ses défis: un événement de l'institut EDDEC à Montréal

Portail Canada-Québec, 05/02/18 à 09h29 GMT | Manifestations Colloques
L’institut EDDEC organise un panel à l’occasion du séjour de son professeur invité, Christian de Perthuis. L’occasion de discuter des changements climatiques.  Professeur d’économie à l’Université Paris-Dauphine et co-directeur du Master Énergie, Finance, Carbone, Christian de Perthuis est également Directeur scientifique de la Chaire Économie du Climat, et membre du Conseil (...)

La République de Corée s'engage pour la Décennie des Nations Unies des sciences océaniques

Portail Scientifiques, 02/02/18 à 14h57 GMT | Contributions
A peine un mois après la proclamation par l’Assemblée Générale des Nations Unies de la Décennie de l’ONU pour les sciences océaniques au service du développement durable (2021-2030), la République de Corée annonce une contribution de près de 230 000 dollars d’aide aux préparatifs et de soutien au suivi de la mise en œuvre de l’Objectif de développement durable 14 – pour conserver (...)

IFC, en partenariat avec la Société Générale et BNP Paribas, finance la campagne cotonnière au Burkina Faso

Portail Afrique de l'Ouest, 16/01/18 à 10h09 GMT | Initiatives-Actions
IFC, un membre du Groupe de la Banque mondiale, a annoncé la signature, le vendredi 12 janvier 2018, d’une convention de financement de la campagne cotonnière 2017-2018 au Burkina Faso. Le montant de la convention est de 65 millions d’Euros. IFC contribue 28,5 millions d’Euros au financement, tandis que la Société Générale et BNP Paribas contribuent respectivement 28,5 millions (...)

La 14ème réunion du Conseil de l'IRENA se concentre sur l'augmentation du déploiement de l'énergie renouvelable et des investissements

Portail International, 11/01/18 à 10h17 GMT | Contributions générales
Les discussions lors de la 14e réunion du Conseil de l'IRENA ont porté sur l'intensification du déploiement et de l'investissement dans les énergies renouvelables. Les membres du Conseil ont également examiné les moyens de combler le vide, identifiés dans un récent rapport IRENA, entre les plans nationaux d'énergie renouvelable, le déploiement effectif et les objectifs fixés dans (...)

Élargissement de la plateforme de jumelage pour le financement de l'énergie durable

Portail International, 03/01/18 à 09h40 GMT | Contributions générales
La Plateforme Financière des Energies renouvelables de l’IRENA s'étend à l’échelle mondiale. [IRENA] Source de l’article : « Expanding Matchmaking Platform for Sustainable Energy Financing » - irena.org – 14 novembre 2017

ADFD, IRENA ouvre une nouvelle vague de financement pour les projets d'énergie renouvelable

Portail International, 03/01/18 à 09h38 GMT | Contributions générales
Dans le cadre de la Facilité de projet IRENA / ADFD financée par l'ADFD, le cycle de financement actuel de 50 millions de dollars US en prêts concessionnels marque le sixième cycle annuel. [IRENA] Source de l’article : « ADFD, IRENA Open New Round of Funding for Renewable Energy Projects, Invite Applications » - irena.org – 16 novembre 2017

L'économie et les finances de la restauration des terres pour la prospérité

Portail International, 28/12/17 à 18h55 GMT | Publications
Le World Ressource Institute publie un rapport intitulé : « Roots of Prosperity: The Economics and Finance of Restoring Land ». Ce rapport fournit une analyse complète des avantages et des coûts de la restauration des forêts et des paysages dans le monde, et montre comment des politiques intelligentes et des financements innovants peuvent aider les gouvernements à atteindre leurs (...)

Appui au secteur économique camerounais : 382 milliards de Fcfa accordé par la Bad, l'Afd et la Jica

Portail Afrique Centrale, 20/12/17 à 06h44 GMT | Initiatives-Actions
Le Cameroun vient de bénéficier d’un important appui financier de la part de trois institutions internationales. Il s’agit de 262 milliards de Fcfa de la part de l’Agence française de développement (AFD), 118 milliards de la Banque africaine de développement (BAD) et 02 milliards de la part de l’Agence japonaise de coopération internationale (JICA). Trois conventions dans ce sens (...)
Conception & Réalisation : CIRIDD - © 2002-2018 Médiaterre V4.0