Mediaterre

   

Pauvreté

Le Fonds international de développement rural (FIDA) se fixe un objectif ambitieux pour réduire la faim et la pauvreté dans le monde

Portail International, 14/02/18 à 08h49 GMT | Contributions générales
L’objectif, annoncé par les 176 Etats membres du FIDA lors de la dernière session de la consultation sur la reconstitution des ressources du Fonds, permettra à l’agence onusienne d’élargir son programme de prêts et dons de 10% et d’intensifier et d’améliorer ses opérations sur la période triennale 2019-2021. Pendant ces trois ans, le FIDA estime que ses projets et programmes aideront (...)

A l'ONU, les ONG se mobilisent pour réclamer des seuils de protection sociale et l'inclusion de toutes les catégories de population

Portail International, 06/02/18 à 10h51 GMT | Contributions générales
La Commission du développement social a poursuivi ses travaux, ce lundi, en donnant la parole aux organisations non gouvernementales, ainsi qu’aux agences de l’ONU, qui ont été nombreuses à réclamer la mise en œuvre de programmes de protection sociale comme moyen efficace pour combattre la pauvreté.  Elles ont aussi attiré l’attention sur les efforts à faire pour inclure chaque (...)

ONU : les différentes dimensions de la lutte contre la pauvreté sont examinées à la Commission du développement social

Portail International, 01/02/18 à 15h18 GMT | Contributions générales
Dans le cadre du Programme de développement durable à l’horizon 2030, la lutte contre la pauvreté ne saurait être abordée sous le seul angle des revenus. C’est pourquoi la vingtaine de délégations, dont un bon nombre de ministres, qui ont pris la parole aujourd’hui à la Commission du développement social ont mis en avant aussi bien des politiques d’éducation, de santé, en faveur (...)

RCA : Le Plan de réponse humanitaire 2018 annoncé

Portail Afrique Centrale, 29/01/18 à 12h30 GMT | Initiatives-Actions
Les services d’information des Nations unies ont annoncé le lancement officiel , le 24 janvier 2018 à Bangui, du  plan  de  réponse humanitaire 2018 pour la RCA. Ce Plan intervient après une  année  2017 marquée par la multiplication des crises et l’augmentation considérable des besoins humanitaires. De 402 240 déplacés en janvier 2017, la  Centrafrique  en comptait 633 300 à la (...)

Écoles d'été en justice alimentaire et en agroécologie à l'UL

Portail Canada-Québec, 26/01/18 à 18h52 GMT | Emplois-Formations
Les écoles d'été en justice alimentaire et en agroécologie sont deux formations intensives et multidisciplinaires d'une semaine chacune regroupant des conférenciers internationaux de renom et des experts de la théorie et du terrain. Les formations incluent des conférences, des ateliers de réflexion ainsi que des visites terrain. Les formations peuvent être suivies en tant que formations (...)

Projet " filets sociaux " du Cameroun : la Banque mondiale octroie plus 30 milliards de Fcfa pour la période 2018-2023

Portail Afrique Centrale, 30/12/17 à 11h30 GMT | Initiatives-Actions
La 14ème session du Comité de pilotage du Projet de sécurité sociale du Cameroun qui s’est tenue à Yaoundé du 19 au 20 décembre 2017 a débouché sur l’octroi au Cameroun d’une enveloppe d’un peu plus de 30 milliards de Fcfa pour la poursuite du projet jusqu’en 2023. Ce projet lancé en novembre 2013 afin de réduire la pauvreté et l’insécurité alimentaire dans la commune de Souledé-Roua (...)

Première semaine de solidarité nationale

Portail Afrique Centrale, 21/12/17 à 15h08 GMT | Initiatives-Actions
Au cours de la cérémonie organisée à Yaoundé par le ministère des Affaire sociales (MINAS), dans le cadre de la 1ere semaine de solidarité nationale, de nombreux acteurs, dont le Programme national de développement participatif (PNDP), ont donné à voir l’étendue de leurs engagements. Sur les visages des Maires des communes de Kribi 1er, Mvangan, Meyomessi, Meyomessala, Ma’an, dans (...)

Comité de pilotage du projet " filets sociaux "

Portail Afrique Centrale, 20/12/17 à 11h52 GMT | Contributions
La 14e session du Comité de pilotage du projet « filets sociaux » se tient à Yaoundé depuis le 19 décembre. Ce projet vise une croissance inclusive, en s’assurant que les transferts sociaux sont faits vers les personnes qui ont le plus besoin, dont en particulier les réfugiés des zones de conflits de la partie Nord du Cameroun. Concrètement, il s’agit d’accompagner les ménages. (...)

Les Nations unies évaluent les besoins humanitaires dans les zones vulnérables du Cameroun

Portail Afrique Centrale, 20/12/17 à 06h46 GMT | Contributions
Le 15 décembre 2017, la Coordonnatrice Humanitaire et Coordonnatrice Résident du Système des Nations Unies au Cameroun, Allegra Baiocchi, le Représentant de ONU Femmes, Adama Moussa et Kunio Okamura, Ambassadeur du Japon et S.E. Mme Nathalie O’Neil, Haut-Commissaire du Canada étaient en mission conjointe dans la région de l’Extrême Nord du Cameroun. Au cours de cette mission, le (...)

274,2 millions d'Euros pour le nouveau Fonds Fiduciaire pour l'Afrique

Portail Afrique Centrale, 15/12/17 à 13h58 GMT | Contributions
Ce nouveau programme vise prioritairement le Sahel et le Bassin du Lac Tchad. Il contient 13 nouvelles actions pour soutenir la stabilité et le développeent économique de ces deux régions vulnérables. Celles-ci complètent les 68 mesures approuvées depuis décembre 2015 pour un montant d'un milliards d'Euros. Au niveau régional, trois actions visent la mobilité académique avec un (...)
Conception & Réalisation : CIRIDD - © 2002-2018 Médiaterre V4.0