Mediaterre

   

Pauvreté

Appui pour la sécurité alimentaire des regions frontalières du Cameroun

Portail Afrique Centrale, 06/12/17 à 07h58 GMT | Contributions
L’Union européenne (UE) vient de faire une dotation 26 millions $ au Cameroun afin de limiter l’impact des mouvements de populations dans les localités frontalières des régions septentrionales du pays. Cela se fera à travers deux projets. D’un coût de 4,6 milliards de francs CFA, le premier projet est dénommé Programme de redressement économique et social inclusif et de lutte contre (...)

Le changement climatique responsable de la faim et de la pauvreté de millions de personnes, selon la FAO

Portail International, 15/11/17 à 08h52 GMT | Contributions générales
A la Conférence de l'ONU sur le climat (COP23), le chef de l'Organisation des Nations Unies pour l'alimentation et l'agriculture (FAO) a appelé mardi à exploiter les systèmes alimentaires afin de s'adapter au changement climatique et d'en atténuer les effets. « Les émissions de gaz à effet de serre issues du secteur agricole sont appelées à augmenter dans le futur, contribuant (...)

Rapport sur le développement durable en Afrique

Portail Afrique, 23/10/17 à 13h00 GMT | Publications
Un nouveau rapport publié  révèle que malgré des progrès récents, les pays africains doivent poursuivre leurs efforts pour lutter contre l’extrême pauvreté et l’inégalité de genre, et améliorer leurs capacités statistiques aux fins de mettre en oeuvre et d’assurer le suivi des réalisations dans le cadre de l’Agenda 2063, le programme de développement propre à l’Afrique et des Objectifs (...)

L'ONU appelle à réduire les inégalités et à protéger les droits des femmes les plus pauvres

Portail International, 20/10/17 à 09h52 GMT | Contributions générales
Si l'on ne prend aucune mesure pour réduire les inégalités et que l'on ne parvient pas à protéger les droits des femmes les plus pauvres, le monde pourrait faire face à des troubles, la paix pourrait être compromise et les objectifs mondiaux de développement risquent de ne pas être atteints, selon un nouveau rapport publié par le Fonds des Nations Unies pour la population (UNFPA) (...)

Le don de 1, 75 milliards de FCFA du Japon au PAM pour lutter contre l'insécurité alimentaire au Cameroun

Portail Afrique Centrale, 19/10/17 à 13h58 GMT | Initiatives-Actions
Près de 1,75 milliards de FCFA. C’est le montant du don que le Japon vient d'accorder au Programme Alimentaire Mondial (PAM) dans le cadre d’un appui à l’agence onusienne basée à Yaoundé pour ses opérations d’urgence en faveur des populations affectées par l’insécurité alimentaire et la malnutrition au Cameroun. La cérémonie de signature d’une convention dans ce sens a eu lieu le (...)

Le chef de l'ONU appelle à s'attaquer aux causes profondes de la pauvreté

Portail International, 18/10/17 à 07h55 GMT | Contributions générales
Soulignant l'importance du Programme de développement durable à l'horizon 2030 pour assurer une vie digne à tous, le Secrétaire général des Nations Unies, António Guterres, a appelé à redoubler d'efforts pour éradiquer la pauvreté dans son ensemble. « Ce programme (2030) globalement convenu s'engage à garantir une planète saine et à construire des sociétés pacifiques et inclusives (...)

L'ONU appelle à combattre la faim, la pauvreté et les conflits pour que la migration devienne un choix

Portail International, 17/10/17 à 07h41 GMT | Contributions générales
A l'occasion de la Journée mondiale de l'alimentation 2017 (16 octobre), l'Organisation des Nations Unies pour l'alimentation et l'agriculture (FAO) appelle à investir dans la sécurité alimentaire et le développement rural pour changer l'avenir des migrations. Chaque année, des millions de personnes abandonnent leurs maisons pour échapper à la faim, à la pauvreté et aux conflits (...)

Les Nations unies recherchent 300 millions de dollars pour l'humanitaire en RCA

Portail Afrique Centrale, 12/10/17 à 12h36 GMT | Initiatives-Actions
«Il nous faut encore plus de moyens financiers; pas moins de 348 millions de dollars». C'est plaidoyer lancé le 06 octobre dernier par Najat Rochdi, la coordonnatrice humanitaire de l’Organisation des Nations unies (Onu) en République Centrafricaine (RCA), aux ambassadeurs accrédités à Yaoundé. La diplomate s'exprimait ainsi pour leur faire passer le message de sensibilisation visant (...)

Les pays du monde sont tous..."mendiants de la paix", déclare Paul Biya à la 72ème session de l'Assemblée générale de l'ONU à New York

Portail International, 06/10/17 à 14h15 GMT | Manifestations Colloques
Au cours de son intervention à la tribune des Nations Unies, le 22 septembre 2017, dans le cadre la 72ème session de l’Assemblée générale de l’Organisation des Nations unies (ONU) aux États-Unis, placée sous le thème : «Priorité à l'être humain : paix et vie décente pour tous sur une planète préservée», le chef de l’État camerounais Paul Biya a, comme bien de ses homologues, fait (...)

Les besoins humanitaires n'ont jamais été aussi importants, selon le nouveau chef d'OCHA

Portail International, 04/10/17 à 09h19 GMT | Contributions générales
Mark Lowcock est le nouveau chef du Bureau de la coordination des affaires humanitaires des Nations Unies (OCHA). Ce Britannique de 55 ans a remplacé début septembre son compatriote Stephen O'Brien au poste de Secrétaire général adjoint aux affaires humanitaires et Coordonnateur des secours d'urgence. Dans un entretien accordé à ONU Info, le nouveau chef de l'humanitaire des Nations (...)
Conception & Réalisation : CIRIDD - © 2002-2017 Médiaterre V4.0