Pauvreté

Les Nations unies recherchent 300 millions de dollars pour l'humanitaire en RCA

Portail Afrique Centrale, 12/10/17 à 12h36 GMT | Initiatives-Actions
«Il nous faut encore plus de moyens financiers; pas moins de 348 millions de dollars». C'est plaidoyer lancé le 06 octobre dernier par Najat Rochdi, la coordonnatrice humanitaire de l’Organisation des Nations unies (Onu) en République Centrafricaine (RCA), aux ambassadeurs accrédités à Yaoundé. La diplomate s'exprimait ainsi pour leur faire passer le message de sensibilisation visant (...)

Les pays du monde sont tous..."mendiants de la paix", déclare Paul Biya à la 72ème session de l'Assemblée générale de l'ONU à New York

Portail International, 06/10/17 à 14h15 GMT | Manifestations Colloques
Au cours de son intervention à la tribune des Nations Unies, le 22 septembre 2017, dans le cadre la 72ème session de l’Assemblée générale de l’Organisation des Nations unies (ONU) aux États-Unis, placée sous le thème : «Priorité à l'être humain : paix et vie décente pour tous sur une planète préservée», le chef de l’État camerounais Paul Biya a, comme bien de ses homologues, fait (...)

Les besoins humanitaires n'ont jamais été aussi importants, selon le nouveau chef d'OCHA

Portail International, 04/10/17 à 09h19 GMT | Contributions générales
Mark Lowcock est le nouveau chef du Bureau de la coordination des affaires humanitaires des Nations Unies (OCHA). Ce Britannique de 55 ans a remplacé début septembre son compatriote Stephen O'Brien au poste de Secrétaire général adjoint aux affaires humanitaires et Coordonnateur des secours d'urgence. Dans un entretien accordé à ONU Info, le nouveau chef de l'humanitaire des Nations (...)

Dans le bassin du lac Tchad, les personnes les plus vulnérables sont " à deux doigts de la famine " (ONU)

Portail International, 29/09/17 à 07h10 GMT | Contributions générales
Si l'augmentation de l'aide internationale pour le bassin du lac Tchad cette année a permis d'éviter une famine dans le nord-est du Nigéria, des millions de personnes sont encore en situation de vulnérabilité, a déclaré jeudi le Secrétaire général adjoint des Nations Unies aux affaires humanitaires, Mark Lowcock. « Il y a encore des millions de personnes qui souffrent et continuent (...)

L'Onu évalue les besoins des populations pauvres de l'Est Cameroun

Portail Afrique Centrale, 28/09/17 à 15h05 GMT | Initiatives-Actions
Les Nations Unies et ses partenaires, intensifient les échanges avec les couches vulnérables (déplacés internes, nécessiteux et réfugiés) et les populations de la région de l’Est du Cameroun. Ces échanges avec les bénéficiaires des projets, les groupes de femmes, d’hommes et d’enfants, permet d’évaluer les besoins et les aspirations des uns et des autres, et d’identifier les perspectives (...)

ONU : Allocution de Son Excellence Hery Martial Rajaonarimampianina Rakotoarimanana, Président de la République de Madagascar

Portail International, 22/09/17 à 08h26 GMT | Manifestations Colloques
M. HERY MARTIAL RAJAONARIMAMPIANINA RAKOTOARIMANANA, Président de Madagascar, a estimé que le thème du débat général, « Priorité à l’être humain: paix et vie décente pour tous sur une planète préservée », fait écho « au sens même de la raison d’être de chaque État » d’assurer le bien-être de son peuple par les « voies et moyens » qui lui sont propres.  Le Président a noté que son pays (...)

La faim dans le monde progresse de nouveau, mue par les conflits et le changement climatique

Portail International, 15/09/17 à 13h08 GMT | Publications
Après une régression constante durant plus d'une décennie, la faim dans le monde progresse de nouveau touchant 815 millions de personnes en 2016, soit 11% de la population mondiale, selon le dernier rapport annuel des Nations Unies sur la sécurité alimentaire mondiale et la nutrition diffusé aujourd'hui. Dans le même temps, de multiples formes de malnutrition menacent la santé de (...)

AGRF 2017 : réduire les pertes post-récoltes en Afrique, cet autre facteur qui nourrit la pauvreté

Portail Afrique, 15/09/17 à 07h34 GMT | Contributions
Si l’Afrique veut mettre fin à la faim d’ici à 2025, elle doit mettre un terme aux importantes pertes agricoles post-récoltes, qui représentent jusqu’à 30 % de sa production, ont martelé des experts, jeudi 7 septembre 2017, au quatrième jour de la 7e édition du Forum pour la révolution verte en Afrique (AGRF) en cours à Abidjan. Lors d’une session sur le thème : « Gestion après (...)

Mémorandum d'entente en vue d'un meilleur encadrement des couches vulnérables

Portail Afrique Centrale, 31/08/17 à 15h34 GMT | Contributions
Le Directeur Général du Fonds Spécial d’Equipement et d’Intervention Intercommunale, la banque des communes (FEICOM), M. Philippe Camille AKOA, et la Représentante de l’UNICEF au Cameroun, MmeFélicité TCHIBINDAT, ont signé un mémorandum d’entente qui vise à renforcer les capacités humaines, techniques, matérielles et financières des Communes, dans l’exercice des compétences transférées (...)

Pêcher pour vivre: il est temps d'agir pour soutenir et protéger la pêche artisanale

Portail International, 24/08/17 à 14h00 GMT | Contributions générales
Une nouvelle étude met en lumière les dilemmes politiques affectant ceux qui fournissent la plupart des poissons que nous consommons. eux-tiers des poissons consommés par les humains sont capturés par les pêcheurs artisanaux, beaucoup d'entre eux utilisant des canoës taillés dans le bois ou encore des sennes de plage aussi appelées rampani que l'on retrouve tout au long du littoral (...)
Conception & Réalisation : CIRIDD - © 2002-2017 Médiaterre V4.0