Mediaterre
   

Rapport final et recommandations du Colloque Droit de l’environnement en Afrique, Rabat, Maroc, 25-27 juillet 2016 - Message-clé pour la CDP22-climat et revue de presse



  • L'Union Internationale pour la Conservation de la Nature (UICN) et l'Institut de la Francophonie pour le développement durable (IFDD), en collaboration avec le gouvernement du Royaume du Maroc, avaient organisé la deuxième édition du Colloque international sur le droit de l'environnement en Afrique. Organisé sous le thème : « Le Programme de développement à l'horizon 2030 : quels enjeux et perspectives pour l'Afrique ? » du 25 au 27 juillet 2016, il avait réuni les acteurs du droit de l'environnement en Afrique.

    Téléchargez le rapport final (PDF, 1 Mo), les recommandations (PDF, 608 Ko) du colloque, ainsi que le message-clé pour la CdP22-climat (PDF, 317 Ko).

    Les participants du colluque

    Les participants du colloque (© UICN)

    Ouverture du colloque. De gauche à droite : M. Fouad ZYADI, Directeur du contrôle, de l’évaluation Environnementale et des Affaires juridiques ; Ministère de l’environnement du Maroc, M. Antonio Herman BENJAMIN, Président de la commission Droit de l’Environnement UICN, M. Aimé J. NIANOGO, Directeur Régional Programme Afrique Centrale et Occidentale UICN, M. Abdelouahed FIKRAT, Secrétaire Général du ministère délégué auprès du ministère de l'environnement marocain, M. Bernard DUBOIS, Directeur adjoint Administration, Finances, Information, IFDD, M. José Humberto de Brito CRUZ, Ambassadeur du Brésil au Maroc. (© UICN)

    Revue de presse :

    Entrevues avec M. Bernard DUBOIS Directeur adjoint de l'IFDD et le Professeur Ibrahima LY, spécialiste du droit de l'environnement, Directeur de laboratoire, enseignant à l'Université Cheick Anta Diop, par Idiatou CAMARA, Juriste Environnementaliste / Journaliste. Diffusées sur 3 sites en Guinée :

    Partagez
    Donnez votre avis

    Conception & Réalisation : CIRIDD - © 2002-2021 Médiaterre V4.0