Mediaterre

Le commerce équitable prend de l’ampleur au Québec



  • Les produits équitables sont très populaires au Québec. Le café et le beurre de karité sont les produits les plus connus. Le commerce équitable du Québec, qui se chiffre environ à 50 millions de dollars, représente la moitié des ventes aux Canada. Le commerce équitable a pour but de donner plus de bénéfice au vendeur du Tiers-monde en permettant un commerce plus direct avec moins d’intermédiaires qui chacun revoient une partie des profits.

    La grande popularité du beurre de Karité a eu des répercussions positives pour la population du Mali où sa vente représente parfois 80% du revenu familiale. La population à donc pris des mesures pour protéger d’avantage l’environnement et en particulier les arbres donc les fruits permettent la production beurre de karité.

    Pour les gens intéressé par le commerce équitable, la Foire sur le commerce équitable dans le cadre de la Quinzaine se tiendra au Québec jusqu’au 15 mai (l’horaire est disponible sur http://www.equiterre.org/equitable/quinzaine/index.php?s=calendrier).
    Partagez
    Donnez votre avis

    Conception & Réalisation : CIRIDD - © 2002-2022 Médiaterre V4.0