Emploi- formations
Portail Biodiversité, 06/10/20 à 09h02 GMT |
Afrique | 2655 lectures
Francine Botou et Didier Milia Raolisaon sont membres des Komity Mavingan, des comités de surveillance communautaire de la forêt de Kalalao mis en place sur l’Ile Sainte-Marie dans le cadre du Projet de préservation des forêts de l’île, avec le soutien de la Fondation Maisons du Monde et de l’Agence française de développement. Le projet vise à protéger les écosystèmes remarquables (...)
Portail Biodiversité, 11/09/20 à 09h23 GMT |
Afrique | 2400 lectures
Le Programme aires protégées d’Afrique & Conservation de l’Union Internationale pour la Conservation de la Nature (UICN-Papaco) organise une nouvelle session de formations en ligne (MOOC) sur la conservation de la nature, ciblant plus spécifiquement les aires protégées. Ces formations sont entièrement gratuites et 100 % en ligne. Ces MOOC sont réalisés en partenariat avec l’Université (...)
Portail Biodiversité, 06/03/19 à 08h32 GMT |
Afrique | 4630 lectures
Le Programme Aires Protégées d’Afrique & Conservation de l’UICN (Papaco) a lancé une nouvelle session de ses 5 MOOC sur la gestion des aires protégées en Afrique ! Plus de détails et inscriptions gratuites sur www.mooc-conservation.org. Aidez-nous à promouvoir ces cours et participez au Congrès mondial de la Nature à Marseille !
Comment ça marche ?1. Trouvez des personnes intéressées (...)
Portail Biodiversité, 26/02/19 à 10h26 GMT |
Afrique | 4691 lectures
Le Programme Aires Protégées d’Afrique & Conservation de l'Union internationale pour la conservation de la nature (UICN-Papaco) lance un nouveau MOOC sur la valorisation des ressources des aires protégées et le tourisme durable.
Ce cours vient compléter les 5 cours sur les aires protégées et le développement durable offerts par le Papaco et l'Université Senghor et sera intégré (...)
Portail Biodiversité, 12/09/18 à 15h31 GMT |
Afrique | 11655 lectures
Les MOOC du Programme Aires protégée d'Afrique & Conservation de l'Union internationale pour la conservation de la nature (UICN-Papaco) sur la gestion des aires protégées, le suivi écologique, la conservation des espèces et l’application des lois continuent et ont déjà atteint plus de 18.000 participants ! Les inscriptions à la session en cours sont ouvertes (www.papaco.org/fr/moocs) (...)
Portail Biodiversité, 16/02/18 à 10h40 GMT |
Scientifiques | 8747 lectures
Début des cours le 23/02/2018
La taxonomie est une Science biologique élémentaire et fondamentale. Les arthropodes et nématodes constituent la grande majorité des espèces de la planète. Leurs connaissances et identifications présentent donc des enjeux majeurs pour la préservation et la gestion de la biodiversité.
Savoir quelle espèce d’arthropodes ou de nématodes ravageurs est (...)
Portail Biodiversité, 26/01/18 à 13h31 GMT |
Scientifiques | 9563 lectures
En 2016 vous avez été plus de 33 500 personnes, de tous niveaux et dans toute la francophonie, à suivre le MOOC Botanique "Apprendre à connaître les plantes - initiation". Cette formation vous rouvre ses portes : inscrivez-vous dès maintenant et ne ratez pas le début le 19 mars 2018 !Fort de ce succès et face à l'engouement du public, Tela Botanica rediffusera le premier cours de (...)
Portail Biodiversité, 19/01/18 à 12h47 GMT |
Afrique | 9448 lectures
Quatre MOOCs sur la gestion des aires protégées en Afrique
Les deux premiers MOOCs du Programme "Aires protégées d'Afrique et Conservation" de l'Union internationale pour la conservation de la nature – sur la gestion des aires protégées et le suivi écologique – ont déjà atteint plus de 12000 participants ! Nous lançons maintenant deux nouveaux MOOCs sur d’autres aspects essentiels (...)
Le programme des Nations Unies pour le développement (PNUD), Représentation du Cameroun, lance pour le compte du projet régional « CBSP-Partenariat pour la conservation de la biodiversité-Mécanismes de financement durable des aires protégées du bassin du Congo-PIMS 3447 », un appel à proposition pour le recrutement d’un consultant international Senior spécialiste en mécanismes de (...)
Le Comité français pour l’IPBES, hébergé par la Fondation pour la recherche sur la biodiversité, s’engage auprès des pays d’Afrique francophone afin de renforcer leurs capacités à participer à l’IPBES, du point de vue scientifique (plus d’experts de nationalité africaine participent aux travaux de l’IPBES) et politique (les représentants des gouvernements aux plénières sont en mesure (...)