Mediaterre

Travaux en cours pour résoudre les problèmes de qualité de l'eau à la plage Parlee



  • Source :ministère de l'Environnement et Gouvernements locaux

    Des représentants du gouvernement provincial examinent le système actuel d’évaluation de la qualité de l’eau pour s’attaquer aux problèmes de qualité de l’eau à la plage Parlee et dans le bassin hydrographique de la baie de Shediac.

    « Votre gouvernement comprend que la qualité de l’eau du bassin hydrographique de la baie de Shediac est une source de préoccupation », a affirmé le ministre de l’Environnement et des Gouvernements locaux, Serge Rousselle. « Nous sommes à l’écoute et nous prenons les mesures nécessaires pour assurer la santé et la sécurité des gens du Nouveau-Brunswick. Nous voulons que les résidents et les visiteurs puissent profiter de la plage Parlee maintenant et pour les années à venir. »

    L’examen permettra de déterminer les façons d’améliorer le système actuel d’évaluation de la qualité de l’eau, établi en 2001, et de le mettre à jour à temps pour la saison estivale de 2017. Dans le cadre de cette démarche, les recommandations formulées pour améliorer la communication avec le public au sujet des résultats sur la qualité de l’eau, y compris la publication des résultats en ligne et l’installation de panneaux sur place, seront évaluées.

    De plus, le gouvernement collabore avec des spécialistes du milieu universitaire et du secteur privé afin de déterminer les sources de contamination dans le bassin hydrographique. Cela devrait donner au gouvernement une meilleure idée de la situation pour l’aider à contrôler et à atténuer la contamination.

    Un gestionnaire de projet a été embauché par le gouvernement afin de voir à la mise en place de ces initiatives.

    « Protéger la santé et la sécurité du public est une priorité pour le Bureau du médecin-hygiéniste en chef », a déclaré la médecin-hygiéniste en chef par intérim, la Dre Jennifer Russell. « C’est pour cette raison que nous entreprenons des mesures qui visent à assurer la sécurité des résidents et des visiteurs. »

    Le gouvernement provincial a développé une nouvelle page Web qui contient des renseignements sur les travaux et les recherches en cours.
    http://www2.gnb.ca/content/gnb/fr/corporate/promo/PlageParlee.html

    Partagez
    Donnez votre avis

    Conception & Réalisation : CIRIDD - © 2002-2020 Médiaterre V4.0