Mediaterre

Les gouvernements du Québec et du Manitoba chapeautent le Sommet des leaders, les 5 et 6 décembre 2005



  • Lesite du Sommet des leadersest dorénavant en ligne, le programme de l'événement permettant de mieux voir ce que les gouvernements Charest (Québec) et Doer (Manitoba), par ailleurs les deux provinces canadiennes qui ont le meilleur bilan au point de vue des émissions de GES, ont préparé comme réunion.

    Le Sommet des leaders est organisé en collaboration avec le Climate Group, une ONG basée en Grande-Bretagne, aux Etats-Unis et en Australie qui?uvre à faire avancer le leadership du secteur privé dans le domaine des changements climatiques. Cette rencontre a pour objectif de mettre en exergue les meilleures initiatives des gouvernements fédérés et des acteurs du milieu des affaires. Le premier ministre Paul Okalik (Nunavut) et le ministre de l'environnement de la Bavière, Werner Schnappauf, sont les conférenciers confirmés jusqu'à maintenant. Trois représentants du secteur privé feront également part de l'expérience de leur entreprise, Catalyst Paper Corporation, Alcan et Swiss Re figurant parmi les compagnies présentes.

    Une déclaration des chefs d'États fédérés sera élaborée le 6 décembre en vue d'être présentée à la 11e Conférence des Parties. Voir lesite internetpour tous les détails.
    Partagez
    Donnez votre avis

    Conception & Réalisation : CIRIDD - © 2002-2024 Médiaterre V4.0