Mediaterre

Bourse IFD-PRI pour la meilleure recherche en investissement responsable



  • L’Initiative pour la finance durable et le Réseau des membres des Principes pour l’investissement responsable du Québec récompensent les efforts des chercheurs dans le domaine de l’investissement responsable. Inaugurée à l’automne 2014, la Bourse IFD-PRI vise à récompenser les meilleures recherches québécoises en investissement responsable.

    Chaque automne, un prix est remis à l’étudiant ayant soumis le meilleur rapport de recherche de niveau supérieur (maîtrise ou doctorat) et, pour la première fois en 2018, un second prix sera remis au meilleur article académique sur le sujet.

    Les prix :

    • Meilleur rapport de recherche académique (maîtrise ou doctorat) : 6 000 $
    • Meilleur article académique : 4 000 $

     

    Processus de sélection

    La Bourse IFD-PRI pour la meilleure recherche en investissement responsable porte sur des rapports de recherche universitaire de niveau supérieur (maitrise ou doctorat) ou des articles académiques. La sélection s’effectue par un jury composé de professionnels chevronnés de la finance et de la recherche universitaire. Les critères de sélection qu’utilise le jury sont regroupés sous quatre catégories, soit :

    • la qualité de la recherche,
    • la pertinence du sujet pour les praticiens de la finance,
    • l’actualité du sujet ou des enjeux traités, et
    • La portée ou l’impact de la recherche, notamment en matière de solutions possibles à des enjeux ESG (environnementaux, sociaux et de gouvernance).

    Date limite

    La date limite pour le dépôt des candidatures est le 30 juin 2018. L’annonce du gagnant se fait lors d’une cérémonie de remise des prix qui a lieu à l’automne.

    Pour en savoir plus

    Partagez
    Donnez votre avis

    Conception & Réalisation : CIRIDD - © 2002-2021 Médiaterre V4.0