Mediaterre
   

Les clefs de 58 maisons parasismiques et anticycloniques remises à des familles de Ti Boukan en Haiti






  • L'institut de technologie et d'animation communautaire (Iteca) a procédé, le mardi 5 février 2013, à la remise de 58 clés de maisons (parasismiques et anticycloniques) et titres de propriété aux bénéficiaires d'un projet de construction de 400 maisons permanentes à Ti BouKan(dans la commune de Gressier, à une vingtaine de km au sud de la capitale), a observé l'agence en ligne AlterPresse.

    L'opération est conduite de concert avec l'organisation Développement et Paix (Dp) et l'Agence canadienne de développement international (Acdi).

    " Les bénéficiaires ont été triés à partir d'une enquête effectuée sur 3,500 familles de la zone, éprouvées durant le passage du tremblement de terre du 12 janvier 2010, avant d'aboutir aux 1,700 familles les plus vulnérables ", informe le directeur de l'Iteca, Chenet Jean-Baptiste.

    Construites en moins de quinze (15) jours, suivant des normes parasismiques et anticycloniques, les maisons sont réalisées grâce à l'appropriation, en Haïti, de la technologie Habitech Building system, développée par la faculté de génie civil de l'Institut de technologie d'Asie, (sigle anglais Ait).

     

    Partagez
    Donnez votre avis

    Conception & Réalisation : CIRIDD - © 2002-2022 Médiaterre V4.0