Mediaterre
   

Haiti : Un plan d'aménagement de deux quartiers du sud de Port-au-Prince



  •  

    Le gouvernement haïtien et ses partenaires ont lance le 3 juillet le « programme d’aménagement intégré des quartiers informels de Port-au-Prince » (Aiqip), qui permettra de redéfinir les cadres de vie dans les quartiers de Martissant (périphérie sud de la capitale) et Baillergeau (périphérie sud-est), rapporte l’agence de ligne AlterPresse.

    Ces quartiers ont été choisis pour leur exposition aux catastrophes, selon des précisions apportées lors de la cérémonie de lancement le 3 juillet 2014 à Bourdon (secteur est).

    Les « routes seront refaites », les « services sociaux de base seront disponibles », explique Harry Adam, directeur exécutif de l’unité de construction de logements et bâtiments publics (Uclpb), en chargé de la mise en œuvre de ce programme avec d’autres structures gouvernementales.

    Présent lors de la cérémonie, le premier ministre, Laurent Salvador Lamothe, reconnaît « qu’il reste beaucoup à faire » dans les quartiers populaires.

    La réhabilitation des quartiers Martissant et Baillergeau coûtera 30 millions d’euros, un financement de l’Union européenne et de l’Agence française de développement. Elle sera assurée par la Fondation Connaissance et Liberté (FOKAL) sur une période de 36 mois.

     

    Partagez
    Donnez votre avis

    Conception & Réalisation : CIRIDD - © 2002-2020 Médiaterre V4.0