Mediaterre
   

Haiti: Chanter pour sensibiliser sur le changement climatique



  •  

    Panos Caraïbes et le ministère de l'environnement en Haïti ont lancé officiellement le lundi 3 novembre à l’hôtel Montana la chanson et le vidéoclip "Nou an danje" dans le cadre d'une campagne de sensibilisation sur le changement climatique et la conservation de la biodiversité du projet "Atis pou anviwonman".

     

    La chanson « Nou An Danje » veut sensibiliser toutes les couches de la population haïtienne sur les conséquences du changement climatique, invite tout un chacun à s’impliquer dans les activités visant à réhabiliter et protéger l’environnement, et du coup, conserver les richesses de la biodiversité du pays’’ déclare Daphnée Charles, Officier de Programme à Panos Caraïbes et Coordonnatrice de cette campagne.

     

    Outre la chanson qui va tourner en boucle dans les radios à travers le pays et aussi sur les Réseaux Sociaux,  un vidéo-clip sera en rotation sur les télévisions locales et sur Youtube. Cet outil de sensibilisation met en évidence les effets du réchauffement climatique sur Haïti et l’engagement des artistes dans le cadre du projet « Atis pou Anviwonnman ».  

     

    Supportée par le Ministère de l’environnement, le Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD), la Fondation Macarthur, la Société Audubon Haïti, Le critical Ecosystem Partnership Fund (CEPF) et la Plateforme de la société civile sur le changement climatique, le projet « Atis pou Anviwonnman » sera ponctué d’une série de diffusions de spots de sensibilisation.

     

    Partagez
    Donnez votre avis

    Conception & Réalisation : CIRIDD - © 2002-2022 Médiaterre V4.0