Mediaterre
   

COP 23 - Remise de prix Genre et Climat  



  • La Women and Gender Constituency organise la 3e édition du prix « Solutions Genre et Climat » qui sera officiellement remis lors de la Conférence Climat à Bonn, le 13 novembre 2017. 

    Lancé en 2015 par la WGC, le prix Solutions Genre et Climat met à l'honneur les contributions fondamentales des femmes dans la lutte contre le changement climatique, et montre la pertinence de l'intégration de l'égalité de genre dans les politiques climat.
    Les femmes sont sous-représentées dans les instances de concertation et de décision locales : seules 20% des élus.es locaux.les et 5% des maires sont des femmes, d'après l'CGLU*. Aux niveaux national et international, les femmes sont toujours minoritaires dans les agences, mécanismes et délégations de la CCNUC. Le prix met en avant des solutions techniques, non-techniques et transformationnelles qui encouragent le partage des meilleures pratiques. Il inspire également les politiques et les instituions financières à développer des stratégies climatiques plus justes et plus efficientes.

     

     

     

    Partagez
    Donnez votre avis
    Conception & Réalisation : CIRIDD - © 2002-2017 Médiaterre V4.0