Mediaterre
   

Lancement du programme d'action global de l'Education pour les ODD



  • Le Centre d’information et de documentation sur l’environnement (CIDE) à Yaoundé, a abrité le 13 mars 2018, une réunion de lancement des activités relatives à l’Education en vue du développement durable (EDD). Cette 1ere réunion du Comité national chargé de la mise en œuvre de l’Agenda 2030 des Nations unies en matière d’EDD, présidée par le ministre camerounais de l’Environnement, de la protection de la nature et du développement durable, Helé Pierre, vise la relance de la dynamique en faveur de l’Education en vue du Développement Durable.

    Le participants à cette réunion, ont convenu de se remobiliser autour du Programme national de sensibilisation et de l’Education environnementale mis à la disposition des ministères sectoriels (ceux en charge de l’éducation et de la formation des jeunes) en 2014. Le ministre camerounais en charge de l’Environnement a d’ailleurs émis le souhait qu’il soit un livre de chevet pour les acteurs, en vue d’une mise en œuvre effective de l’EDD.

    Cette remobilisation facilitera ainsi la réussite du programme d’action global de l’EDD qui vise à l’intégrer dans les politiques relatives à l’éducation, l’intégration des principes de la durabilité aux contextes de l’éducation et de la formation, mais aussi multiplier les initiatives d’éducation verte auprès des jeunes au niveau communautaire, ou encore, intensifier les programmes dans ce sens.

    Partagez
    Donnez votre avis
    Conception & Réalisation : CIRIDD - © 2002-2018 Médiaterre V4.0