Mediaterre
   

Publication : Réseaux de chaleur en Auvergne-Rhône-Alpes, pourquoi les développer sur votre territoire ?



  • AURA-EE, avec le soutien de la DREAL, de l'ADEME et de la Région Auvergne-Rhône-Alpes, publie Réseaux de chaleur en Auvergne-Rhône-Alpes, pourquoi les développer sur votre territoire ?

    Extraits : 

    La production de chaleur représente la moitié des consommations d’énergie en France. Les réseaux de chaleur sont un formidable outil, fiable et compétitif, pour développer les énergies renouvelables et réduire les émissions de gaz à effet de serre.

    • La mutualisation des équipements de production et de distribution de l’énergie est source d’économies d’investissement, d’exploitation et d’entretien. Ce gain de performance représente un levier essentiel pour lutter contre la précarité énergétique.

    • Très peu soumis aux fluctuations des cours de l’énergie, les réseaux de chaleur permettent sur le long terme de garder la main sur sa facture énergétique.

    • Ces infrastructures sont source de développement économique, d’emplois non délocalisables et permettent de valoriser des ressources locales, sur le territoire.

    • Les réseaux de chaleur sont un outil essentiel pour les collectivités dans leur stratégie de planification énergétique.

    Télécharger la publication (PDF) 

    AURA-EE 

    Une information repérée grâce à la lettre Energie d'Auvergne Rhône-Alpes Energie Environnement (AURA-EE) > Si vous souhaitez vous inscrire à l'infolettre

    Partagez
    Donnez votre avis

    Conception & Réalisation : CIRIDD - © 2002-2020 Médiaterre V4.0