Mediaterre
   

Tous au compost!: la semaine nationale du compostage de proximité se déroulera du 25 mars au 9 avril



  • Le Réseau Compost Citoyen organise la semaine nationale du compostage de proximité du 25 mars au 9 avril 2017.

    L'évènement a pour objectif de promouvoir la pratique du compostage domestique ou partagé (dans un immeuble, un quartier, un établissement…) à travers des animations organisées partout en France. Elles prendront la forme de visites, d’ateliers, de formations, de distributions de compost, d’ouvertures de site ou encore de conférences. Elles permettront ainsi de donner de la visibilité aux actions de compostage de proximité et d’encourager le public à adopter cette pratique.

    Les référents de site, guides composteurs ou bénévoles sont invités à organiser des animations et à les enregistrer sur le site de l'évènement afin qu’elles soient répertoriées et visibles par le plus grand nombre. Les animations à destination des élus et techniciens sont notamment encouragées autour des « Compost’tours », des visites de sites qui ont pour but de faire découvrir et de valoriser les démarches des habitants.

    Cette initiative est née en 2011 sous forme de journées portes ouvertes organisées à Chambéry, les animations ont ensuite commencé à s’étendre sur d’autres territoires. L’évènement a pris une ampleur nationale en 2014 sous forme de « semaine nationale du compostage de proximité » et l'édition 2016 a mobilisé 260 communes autour de près de 500 animations.

    Pour retrouver les animations organisées cette année près de chez vous, obtenir des conseils et enregistrer un évènement, rendez-vous sur le site de l’évènement :  https://www.semaineducompostage.fr/ 

    Partagez
    Donnez votre avis

    Conception & Réalisation : CIRIDD - © 2002-2021 Médiaterre V4.0