Mediaterre
   

Assises d'Autun : compte-rendu de la table ronde consacrée à la transition écologique et numérique



  • L’APVF (Association des Petites Villes de France) a tenu la semaine passée ses XXIèmes Assises à Autun (Saône-et-Loire) avec au cœur de ses travaux cette année : la transition écologique et numérique des territoires. Une thématique originale qui a bien-sûr été abordée à travers le prisme de la question de cohésion des territoires et de l’avenir des petites villes.

    Retrouvez le compte-rendu complet de la table ronde I qui s'est tenue le 31 mai 2018 lors des XXIèmes Assises d'Autun sur le thème :"La transition écologique et numérique : une chance pour les petites villes ?"

    "Selon Guillaume DUVAL, les territoires ruraux et les villes petites et moyennes ont été les principales victimes de la désindustrialisation liée à la mutation de l’économie et de la fuite des services publics dans le sillage des politiques de rationalisation budgétaire. Mais le sort de ces territoires est loin d’être scellé et ils se pourraient même que ces territoires intermédiaires se relèvent un atout pour le pays à l’aune de la transition écologique. (...)"

    Pour en savoir plus

    Partagez
    Donnez votre avis

    Conception & Réalisation : CIRIDD - © 2002-2019 Médiaterre V4.0