Mediaterre
   

Planète OUI annonce son partenariat avec le label Green Food



  • Planète OUI, fournisseur d’électricité verte et de biogaz pour les particuliers, entreprises et collectivités depuis 2007, devient le partenaire officiel énergie du label Green Food. Plus que jamais engagée en faveur du développement durable, la PME française réaffirme ses valeurs en soutenant la restauration et la gastronomie durables. 

    Le label Green food, une démarche éco-responsable

    Crée en 2018, le label Green Food référence et met en valeur les restaurants et les chefs impliqués dans une démarche éco-responsable au quotidien. La plateforme s’est donnée pour mission de valoriser l’économie locale, les producteurs locaux et l’agriculture biologique. Depuis sa création, 40 restaurants ont déjà été labellisés Green Food, dans 15 villes françaises, et 200 se font actuellement accompagner dans cette démarche.

    Écologiques et éthiques, les restaurateurs doivent répondre à au moins 6 des 10 critères du cahier des charges Green Food pour pouvoir prétendre au label : 

    • Privilégier des produits locaux ou bio pour la conception des plats
    • Proposer au moins un menu végétarien
    • Une meilleure gestion des déchets par le tri
    • Revaloriser les invendus pour la revente à moindre coût
    • Revalorisation des déchets organiques (méthanisation, compostage…)
    • Réduire ses dépenses énergétiques
    • S’approvisionner en énergie verte
    • Etc …

     

    Planète OUI, partenaire de l’énergie verte

    Pour soutenir les restaurateurs dans leur démarche responsable, Planète OUI vient les aider sur le volet de l’électricité verte. Le fournisseur a ainsi mis en place une offre spéciale pour les aider à répondre au critère d’approvisionnement en énergie renouvelable. Les restaurateurs pourront profiter d’un mois d’abonnement offert à la souscription, ainsi que d’un contrat à prix fixe durant trois ans avec une prise en charge de 25% du label.

    « Plus que jamais, c'est le moment de soutenir nos restaurateurs qui en ont besoin. C’est pourquoi nous avons décidé de le faire en s'associant au label Green Food qui met en avant et valorise tous les restaurants engagés et souhaitant réduire leur impact. Nous sommes très fiers de soutenir ce projet qui partage notre vision en faveur du développement durable et de la transition écologique. Notre aide spécifique, dédiée à l’approvisionnement en énergie renouvelable, a pour objectif d’aider les restaurateurs à promouvoir leurs efforts. »commente Albert Codinach, président de Planète OUI.

     Pour Augustin et Alexis, co-fondateur du label Green Food, ce partenariat est l’occasion d’aller vers une transition durable de la restauration et de faire découvrir encore plus de restaurants éco-responsables à un maximum de consommateurs et leurs permettre de bien manger tout en respectant la planète.“Un des objectifs du label Green Food est de pouvoir accompagner et proposer des solutions durables aux restaurateurs. Dans un restaurant, on ne pense pas toujours à s’approvisionner en énergie renouvelable, et pourtant, cet aspect qui fait partie de la charte du label Green Food est important au même titre que l’utilisation de produits locaux et/ou Bio. Le label Green Food se réjouit d’avoir un partenaire de qualité. Planète OUI est un acteur majeur des fournisseurs d’énergie verte, classé 1er ex aequo par Greenpeace.”

    Partagez
    Donnez votre avis

    Conception & Réalisation : CIRIDD - © 2002-2021 Médiaterre V4.0