Acteurs du développement durable
Plaidoyer pour un monde (plus) durable, un livre de Nicolas Imbert, 200 pages pour inaugurer la collection « Re-p(e/a)nser la planète » aux éditions <a href="https://www.linkedin.com/company/editions-david-reinharc/" target="_blank" data-attribute-index="2" data-entity-hovercard-id="urn:li:fs_miniProfile:ACoAABVGvS0BO1LgLjktoHdzK6oOpMMDgV76yd4" data-entity-type="MINI_PROFILE">David (...)
Pour sa troisième édition depuis 2020 la rencontre baptisée #CQFD pour la planète réunit autour d’une vision commune, des acteurs de terrain venus d’horizons variés (experts, praticiens, donateurs, citoyens, bénévoles, porteurs de projet, etc.).
Plus qu’une simple conférence, il s’agit d’une invitation à la réflexion et au débat, un forum dédié au partage et à la diffusion des (...)
Portail France, 10/06/22 à 14h21 GMT |
Partenariats | 1168 lectures
Entreprise et biodiversité
Konica Minolta France partenaire de l’ONF pour la biodiversité
C’est dans le cadre de sa politique globale en matière de protection de l’environnement qui célèbrera cette année son cinquantième anniversaire, que Konica Minolta, acteur mondial de solutions d’impression et de services informatiques pour les entreprises et les collectivités, annonce (...)
Portail France, 16/05/22 à 08h30 GMT |
Contributions | 1860 lectures
Le secteur autoroutier tricolore a entamé une révolution menant à la décarbonation de ses infrastructures. Dans différentes régions de France, des tronçons font aujourd’hui la part belle aux modes de construction et d’utilisation bas carbone. Mais la route est encore longue car les investissements devront être massifs dans les années à venir.
Entre 60 et 70 milliards d’euros (...)
En France, il manque depuis toujours un cadre unique et spécifique pour mettre en œuvre les projets d’écotourisme en lien avec les institutionnels au moyen d’une gouvernance adaptée.
D’autre part, L’écotourisme et le Slow-Tourisme se construisent avec des acteurs de terrain…
Ils ne se décrètent pas, mais constituent la résultante et l’œuvre d’un travail concerté incluant le citoyen (...)
La Fondation Banque Populaire du Sud vient de primer deux associations audoises : Nature en jeux, qui veut sensibiliser à la pollution lumineuse en Lauragais audois, et la Jeune Chambre Économique du Pays narbonnais pour son projet de challenge inter-entreprises de collecte de déchets. La Fondation d’entreprise Banque Populaire du Sud a octroyé 62 000 euros en décembre 2021 à 28 (...)
Le rendez-vous NATIONAL ET INTERNATIONAL, fédérateur des solidarités face aux crises actuelles 4 000 ANIMATIONS, 6 000 ORGANISATEURS, 450 COMMUNES, 12 PAYS
Les associations engagées de France et d’Afrique vous donnent rendez-vous du 12 au 28 novembre 2021 pour une édition mixant présentiel et digital. La question des inégalités sociales et de la pauvreté sera notamment mise en avant (...)
Les associations ECOLOCAL (Narbonne), Ailerons (Montpellier), Docatimages (Port-Vendres) et Travel Doc (Argelès-sur-Mer) sont lauréates de la Fondation Banque Populaire du Sud. Toutes mènent des projets innovants pour sensibiliser le grand public à la richesse naturelle de la Méditerranée et à la nécessité d’agir pour la préserver.La Fondation d’entreprise Banque Populaire du Sud (...)
Analyse du cycle de vie : usages et objectifsDe la normalisation à l’application en entreprise
Matinale en visioconférence organisée par AFITE et SCORE LCA
Le 22 juin 2021 de 9h à 12h30
Le 17 novembre 2011, l'AFITE organisait à Paris un colloque intitulé « Réinvestir l'Analyse du Cycle de Vie : un projet pour les entreprises innovantes ». L'Analyse du Cycle de vie (ACV) apparaissait (...)
En 2019, l’association Atlantique Landes Récifs (ALR) organisait l’événement «20 ans de récifs artificiels à Capbreton!». Quatre scientifiques, gestionnaires, spécialistes des récifs artificiels ont expliqué au public comment la faune et la flore marine colonisent les récifs.
En 2001, l’association ALR immergeait les premiers récifs artificiels au large de Soustons/Vieux-Boucau (...)