Mediaterre
   

Appel à projets aux start-up innovantes pour une alimentation durable



  • Dans le cadre du programme GOOD, un appel à candidatures porté conjointement par H7 (Lyon) et SUEZ est lancé auprès des start-up qui innovent pour une alimentation
    durable.

    Cet appel à candidatures s’inscrit dans une démarche territoriale autour d’une problématique plus que jamais d’actualité : l’alimentation durable, un enjeu global qui se joue aussi à échelle locale.

    Nos choix en matière d’alimentation, d’approvisionnement et de gestion de nos biodéchets permettront d’améliorer notre santé, de réduire notre empreinte écologique, de soutenir les économies locales, de préserver les paysages et écosystèmes.

    De nouveaux services et modèles de production, distribution et consommation sontà inventer :

    • du champà l’assiette : production durable, manger local, lutte contre le gaspillage alimentaire, alimentation des plus démunis,
    • de l’assiette au champ : collecte des déchets alimentaires, solution locale de compostage et tout circuit court pour favoriser notamment un retour au sol.

    Les jeunes entreprises innovantes répondantà ces enjeux seront sélectionnées en partenariat avec les équipes du Groupe SUEZ.

    L'appel à candidatures sera clos le 26 mars

     GOOD est un évènement positif, fédérateur et démonstrateur qui accueillera de nombreuses animations, alliant démonstrations, échanges, informations et ateliers participatifs. Il se déroulera le VENDREDI 10 SEPTEMBRE 2021 à LYON | CITÉ DE LA GASTRONOMIE.

    Pour en savoir plus sur cet appel à candidature, consultez le site du H7

    Pour répondre à toutes vos questions, nous vous proposons de participer à des sessions AMA en présence de membres de l'équipe H7 et de collaborateurs de Suez. Les inscriptions sont ouvertes !

    S'inscrire aux sessions AMA

    Dossier complet (pdf)

    Partagez
    Donnez votre avis

    Conception & Réalisation : CIRIDD - © 2002-2021 Médiaterre V4.0